»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 GL Events -0,61% 24,600€
  • GLO - FR0000066672
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL Events : Portzamparc relève la mire après les annonces

GL Events : Portzamparc relève la mire après les annonces
GL Events : Portzamparc relève la mire après les annonces

(Boursier.com) — Actualité chargée pour GL Events qui annonce concomitamment la finalisation de l'acquisition de 60% des actions d'Interwine, société organisatrice de salons du vin, et l'obtention de la concession pour 25 ans du nouveau centre des congrès de Salvador de Bahia au Brésil. Pour Portzamparc, qui relève son objectif de cours de 24,3 à 24,5 euros sur le dossier à la suite de ces annonces, "les bonnes nouvelles se suivent pour GL Events dans une année 2019 qui s'annonce déjà comme excellente tant dans la dynamique commerciale que dans l'amélioration de la marge". Le broker réitère logiquement son opinion "achat" sur la valeur. Parmi les autres avis du jour, Oddo reste à l'achat en visant un cours de 25 euros.

Expertise renforcée

Le rachat d'Interwine, qui devrait réaliser 7 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une marge opérationnelle supérieure à 35% (comme le reste des acquisitions chinoises), vient compléter la présence stratégique de GL Events sur le marché chinois et renforce son expertise dans la filière Food Services développée sur les cinq continents avec les salons Sirha, Sirha Green, Omnivore, Europain et les Bocuse d'Or, dont la sélection Asie 2020 sera organisée en Chine.

Nouveau site au Brésil

S'agissant de l'exploitation du nouveau centre des congrès de Salvador de Bahia, le groupe français anticipe un chiffre d'affaires généré de plus de 100 ME sur la durée de la concession avec un investissement inférieur à 5ME, toujours sur la période. Le site comprend un bâtiment fonctionnel de 15.000 m2 et un espace extérieur de 12.000 m2, pouvant accueillir jusqu'à 20.000 participants. "Cette nouvelle destination permet au Groupe de s'implanter dans une ville majeure du Brésil, de renforcer l'offre commerciale pour ses clients et d'accroître son niveau d'activité dans ce pays", a précisé GL Events.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com