»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h35 GL Events +1,59% 22,350€
  • GLO - FR0000066672
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL events : nouveaux contrats à Saint-Etienne et Caen

GL events : nouveaux contrats à Saint-Etienne et Caen
GL events : nouveaux contrats à Saint-Etienne et Caen

(Boursier.com) — GL events se félicite d'avoir obtenu la gestion de l'activité événementielle de deux nouvelles agglomérations : Saint-Etienne et Caen.

La ville de Saint-Etienne a confié à GL events la gestion de 3 sites événementiels à compter du 1er janvier 2019 : le Palais des congrès (site actuellement géré par le groupe), le Parc des Expositions et l'espace La Verrière-Fauriel. Cette DSP d'une durée de 30 ans sera portée par une société ad'hoc dont GL events sera majoritaire aux côtés de l'Association " Foire économique Saint-Etienne - Parc d'expo ". GL events ajoute qu'un vote, attendu courant décembre 2018, devrait permettre à la métropole de confier la gestion d'un 4ème site d'espaces réceptifs de la Cité du design à cette société à partir du 1er janvier 2019.

Le chiffre d'affaires de ces 4 sites devrait s'élever à environ 7 ME par an avec la réalisation de travaux de modernisation et d'extension à hauteur de 22,3 ME financés par les collectivités via l'attribution d'une subvention d'investissement de 16,8 ME et d'investissements de renouvellement de 4,5 ME sur la durée de la DSP.

A Caen, GL events s'est vu confier la gestion et l'exploitation du Parc des expositions et du Centre des congrès pour une durée de 4 ans à partir du 1er janvier 2019. Ce contrat précèdera une délégation plus longue dont l'appel d'offre devrait être lancé en 2022. Le chiffre d'affaires de ces deux sites est attendu à plus de 7 ME.

Le groupe confirme au passage son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires supérieure à 8% (à parité monétaire moyenne équivalente à celles du 1er semestre pour la livre turque et le réal brésilien) et anticipe un bénéfice net en amélioration sensible pour l'ensemble de l'année 2018.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com