»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h35 GL Events +0,91% 22,200€
  • GLO - FR0000066672
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL Events met fin à sa mauvaise série

GL Events met fin à sa mauvaise série
GL Events met fin à sa mauvaise série

(Boursier.com) — Du mieux pour GL Events. Après six séances consécutives dans le rouge, le titre du spécialiste de l'événementiel de la gestion d'espaces s'offre un sursaut ce mercredi à la Bourse de Paris (+3,6% à 16,82 euros), soutenu par les contrats remportés auprès de deux nouvelles agglomérations, Saint-Etienne et Caen.

La ville de Saint-Etienne a ainsi confié à GL events la gestion de 3 sites événementiels à compter du 1er janvier 2019 : le Palais des congrès (site actuellement géré par le groupe), le Parc des Expositions et l'espace La Verrière-Fauriel. Et GL events pourrait se voir confier un 4ème site d'espaces réceptifs de la Cité du design à cette société à partir du 1er janvier 2019, sachant que le chiffre d'affaires de ces 4 sites devrait s'élever à environ 7 ME par an avec la réalisation de travaux de modernisation et d'extension.

A Caen, GL events s'est vu confier la gestion et l'exploitation du Parc des expositions et du Centre des congrès pour une durée de 4 ans à partir du 1er janvier 2019. Ce contrat précèdera une délégation plus longue dont l'appel d'offre devrait être lancé en 2022. Le chiffre d'affaires de ces deux sites est attendu à plus de 7 ME.

Pour Portzamparc, ces annonces constituent une bonne nouvelle qui ne change pas fondamentalement la donne pour GL Events, à savoir un attentisme en attendant le closing des opérations chinoises contrebalancé par un niveau de valorisation assez bas. Suite à la récente chute du cours, le broker remonte son avis de "renforcer" à "acheter". L'objectif reste inchangé à 22 euros.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com