»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h37 GL Events +2,73% 22,600€
  • GLO - FR0000066672
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL Events flambe avec les annonces

GL Events flambe avec les annonces
GL Events flambe avec les annonces

(Boursier.com) — Très bonne fin de semaine pour GL Events, dont le titre s'adjuge plus de 5% à 23,95 euros en matinée, dans le peloton de tête du SRD. Les investisseurs plébiscitent le relèvement de l'objectif de croissance pour l'exercice 2019 notifié par le groupe hier après bourse. La société attend désormais une progression de 9% de son chiffre d'affaires par rapport à l'année 2018 à parités monétaires constantes, contre une croissance de 7% anticipée précédemment, sachant que cette dynamique s'accompagnera comme annoncé précédemment d'une amélioration de la rentabilité.

Moisson commerciale

Pour expliquer ce rehaussement de guidance, GL Events avance comme argument la signature récente de 5 contrats significatifs qui représenteront au global 70 ME de chiffre d'affaires en 2019. La firme lyonnaise a notamment remporté un contrat d'aménagement d'espaces temporaires pour la 25ème session de la conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) à Santiago du Chili du 2 au 13 décembre prochain. GL events a aussi obtenu des prestations sur les Jeux Panaméricains de Lima, la création d'un parc des exposition temporaire de plus de 17.300 m2 pour Strasbourg ainsi que des tribunes elles aussi temporaires au Japon et en Belgique.

Avis d'analystes

Les analystes ne manquent pas de répercuter dans leur modèle cette bonne nouvelle. Midcap Partners Louis Capital Markets ajuste la mire de 28 à 29 euros en restant à l'achat. Il n'y a plus aucun doute, 2019 sera bien l'année de GL Events avec en point d'orgue des résultats semestriels qui s'annoncent exceptionnels, confie le bureau de recherche. Portzamparc n'est pas en reste et revalorise le dossier de 23 à 24,3 euros, tout en abaissant sa recommandation à "renforcer" pour tenir compte de la belle remontée du titre depuis le début de l'année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com