»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/05/2019 à 13h39 GL Events -2,00% 22,050€
  • GLO - FR0000066672
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL Events : acquisition chinoise saluée !

GL Events : acquisition chinoise saluée !
GL Events : acquisition chinoise saluée !

(Boursier.com) — GL Events grappille plus de 1% à 19,22 euros en ce début de semaine, dans un actualité chargée. Après avoir mis la main récemment sur les firmes chinoises ZZX et CIEC, soit un chiffre d'affaires cumulé de 60 ME, le groupe français de prestations événementielles et de gestion d'espaces accélère dans l'empire du milieu en annonçant le rachat de 60% des actions de Shenzhen Sheng Shi Peng Cheng Exhibitions Co.

Cible (très) rentable

En guise de présentation, on indiquera que cet acteur est spécialisé dans l'organisation des salons de mode " Fashion Source " (produits finis et composants) dans le sud de la Chine, qui se déroule deux fois par an à Shenzhen : une session d'automne lancée et 2001 et une session de printemps lancée en 2018. Employant une cinquantaine de collaborateurs, l'entité rachetée par GL Events devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 10 ME en 2019 avec une marge opérationnelle supérieure à 35%, soit un impact relutif conséquent pour le groupe français.

Statu quo des brokers

Cette annonce est bien perçue par les analystes, même si aucun changement majeur n'est à noter au sein du consensus ce matin. Portzamparc garde son avis "acheter" sur GL Events et reconduit son objectif de cours de 23 euros, en évoquant un "fort rythme d'acquisitions relutives en Chine pour 2019" avec, outre Fashion Source, une nouvelle annonce à venir en mai-juin, sur une cible de 7 ME de CA et offrant une MOC supérieure à 30%.

Le bien-fondé de l'emplette annoncée ne fait pas de doute non plus pour Midcap Partners Louis Capital Markets : "cette opération fait clairement sens dans la mesure où la Chine est aujourd'hui le 2ème marché mondial de la mode et qu'avec Première Vision, le groupe s'impose comme l'un des acteurs majeurs dans l'organisation de salons dédiés à cette industrie florissante au niveau mondial. Le broker réitère son conseil "achat" et sa cible de 27 euros, alors que Midcap Partners Louis Capital Markets s'attend à une année 2019 record pour GL Events.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com