Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/10/2010 Ginger 0,00% 28,200€
  • GNG - FR0000045023
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ginger : résultat net semestriel de 0,8 Million d'Euros

Ginger : résultat net semestriel de 0,8 Million d'Euros
Logo Ginger

(Boursier.com) — Ginger annonce au titre de son premier semestre 2010, un résultat net de 0,8 Million d'Euros contre 3,5 ME un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires de 146,6 ME (+ 14,2%), en progression de + 11% sur les métiers de l'Expertise et de l'Ingénierie et de + 20,5% sur la branche Télécoms. A périmètre comparable le chiffre d'affaires progresse de + 6,7%.

Le résultat opérationnel du Groupe atteint 1,7 ME après prise en compte de 2,0 ME de coûts exceptionnels liés aux opérations en capital (coût d'acquisition de Coplan et de rapprochement avec Grontmij), contre 6,0 ME au premier semestre 2009. Le taux de marge opérationnelle ressort à 1,2% et à 2,5% avant prise en compte des coûts exceptionnels liés aux opérations en capital (- 2,2 pts).

Le chiffre d'affaires attendu au cours du second semestre devrait permettre au groupe de recouvrer un niveau de rentabilité conforme à ses standards.

Commentant ces résultats et les perspectives, Jean-Luc Schnoebelen, Directeur Général du Conseil d'Administration, a déclaré : "Ce premier semestre a été marqué par une reprise des activités géotechniques, un retard de prise de commandes et de démarrage de projets dans le domaine de l'ingénierie environnementale consécutifs aux élections régionales et une bonne dynamique dans les télécoms du fait notamment de l'ouverture de nouveaux territoires. Par ailleurs, ce semestre a été également ponctué d'un événement majeur pour le groupe : le rapprochement avec le groupe d'ingénierie GRONTMIJ pour créer un leader Européen de l'Ingénierie de prescription. Ce rapprochement, qui associe notre volonté commune de développer un portefeuille unique de compétences techniques et de gestion de projets au sein d'une même société, permet la naissance d'un groupe fort de 11 000 salariés présent en Hollande, Danemark, Royaume-Uni, Suède, Allemagne, Belgique, Pologne et en France avec un potentiel annuel de plus d' 1,1 milliard d'euros de chiffre d'affaires."

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com