Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 GIMV -2,41% 46,650€

Gimv sort du capital de Legallais

Gimv sort du capital de Legallais
Gimv sort du capital de Legallais
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gimv a annoncé ce jour sa sortie du capital de Legallais, dont il détient une participation minoritaire depuis février 2016. Fondé en 1889, Legallais est l'un des acteurs indépendants incontournables du marché français de la distribution de quincaillerie et produits pour le marché du second-oeuvre, à destination des professionnels du bâtiment.
Depuis sa création, Legallais (www.legallais.com) s'est imposé comme le fournisseur "one-stop-shop" de référence pour les produits de construction générale et les travaux de finition de logements et propose aujourd'hui à ses 40.000 clients professionnels l'offre la plus large du marché avec plus de 50.000 produits.

Le succès de Legallais repose notamment sur son approche marketing, sa logistique de pointe et sa distribution multicanale très performante, combinant digital (site Internet), proximité (points de vente en propre, force de vente terrain et téléconseillers) et services.

Comptant plus de 1.000 collaborateurs, le Groupe réalisait, à fin 2018, un chiffre d'affaires consolidé d'environ 300 millions d'euros.

Depuis plus de trente ans, Legallais affiche une forte croissance de 10% par an, reflet de son excellence opérationnelle, de l'efficacité de son business model tridimensionnel (multicanal / multi-produits / multiclients) et de la force de sa marque employeur (16e au Palmarès Great Place to Work 2018 pour sa première participation, 8e au Palmarès des meilleurs employeurs de France dans son secteur d'activité).

En 2016, Gimv a acquis une participation minoritaire dans Legallais, aux côtés des familles fondatrices, du CEO et Président Philippe Casenave-Péré, des principaux cadres et de NCI gestion. Cet investissement a été notamment motivé par les perspectives de progression de ses parts de marché en France, ainsi que par la pénétration croissante du e-commerce dans le mix de ses ventes.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !