Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 GIMV -2,41% 46,650€

Gimv investit dans Alro Group

Gimv investit dans Alro Group
Gimv investit dans Alro Group
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Gimv acquiert une participation majoritaire dans Alro Group, un spécialiste du traitement de surface de pièces pour automobiles et poids lourds, qui connaît une croissance rapide. La transaction entre dans le cadre d'une succession familiale. Gimv reprend la participation majoritaire des fondateurs, la famille Thijs. Le management actuel reste en place et réinvestit avec pour ambition de poursuivre la croissance de l'entreprise.

Alro Group (Dilsen-Stokkem - Belgique, www.alro-group.com) a été fondé en 1976 par la famille Thijs. Depuis lors, l'entreprise est passée d'une petite société de traitement de surface à un grand groupe réputé comptant plusieurs filiales en Europe de l'Ouest et Centrale. Le groupe se spécialise dans le traitement de surface et la peinture de pièces automobiles en plastique et en métal.

Grâce à son orientation clients et à une diversité importante de possibilités de revêtement, Alro Group peut répondre de manière adaptée à la demande croissante de personnalisation. L'entreprise dispose d'une importante capacité de production en termes de volume : près de 1.000 collaborateurs traitent quotidiennement plus de 100.000 produits sur plus de 20 lignes de production modernes grâce à des processus automatisés. Aujourd'hui, la clientèle du groupe comprend quasiment tous les grands noms de l'industrie automobile.

En tant qu'entreprise de revêtement "Tier-1", Alro Group a développé des relations fortes avec ses clients : les fabricants de poids lourds apprécient la précision des livraisons (just-in-time / just-in-sequence) et la flexibilité poussée permettant de peindre dans plus de 1.000 couleurs et d'assembler des pièces très différentes. Alro Group a récemment développé une solution innovante pour le revêtement de batteries de voitures électriques. Ainsi, l'entreprise est bien positionnée pour bénéficier de la croissance du marché des véhicules électriques. En outre, Alro Group répond à la demande croissante de "couleurs contrastantes", qui incite les constructeurs automobiles à permettre de personnaliser de plus en plus leurs véhicules.

Depuis l'arrivée de la nouvelle équipe de management, Alro Group s'est transformé pour concentrer l'organisation sur la flexibilité et les opérations à valeur ajoutée. L'investissement de Gimv doit permettre à Alro de poursuivre ses ambitions de croissance et soutiendra le management dans la professionnalisation de l'entreprise.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !