»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2018 à 17h35 GIMV -1,10% 49,400€

Gimv et Mérieux Développement accélèrent par croissance externe

Gimv et Mérieux Développement accélèrent par croissance externe

Gimv et Mérieux Développement accélèrent par croissance externe
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Seulement 6 mois après avoir fait l'acquisition de la société Stiplastics et constitué le groupe SGH Healthcaring, Gimv et Mérieux Développement annoncent l'acquisition des sociétés françaises Rovipharm et RR Plastiques par SGH Healthcaring.

Ces deux premières opérations vont permettre au Groupe de changer de dimension, avec une taille multipliée par 2, et de compléter son offre grâce à la forte complémentarité de leur portefeuille produits respectif.

SGH Healthcaring crée, développe et fabrique des solutions plastiques standards ou intelligentes pour les industries pharmaceutiques et l'univers de la santé. Le Groupe articule ses activités autour de deux axes stratégiques :
- les développements spécifiques de dispositifs dans 4 principaux domaines : l'observance et l'administration du médicament, le respiratoire, le pré-analytique, et l'e-santé avec IoC (Internet of Care),
- une gamme standard de dispositifs médicaux pour le dosage et l'administration du médicament.

Rovipharm et RR Plastiques contribuent sur cette dernière activité en venant renforcer le pôle administration du médicament de forme liquide. Rovipharm est un des leaders européens de la pipette pour le dosage des médicaments. La société est notamment reconnue pour ses performances industrielles lui permettant de proposer des produits de très grande qualité à coût compétitif fabriqués en salle blanche.
RR Plastiques est un acteur de référence dans le domaine des compte-gouttes auriculaires et ophtalmiques, et apporte notamment au groupe sa capacité à mettre en oeuvre différentes matières spécifiques (Sebs, Eva, Santoprène, Pvc plastifié...). La partie minoritaire de l'activité de RR Plastiques dédiée au marché de la cosmétique est reprise par Médicos dans le cadre de la transaction.

Alors que Gimv et Mérieux Développement avaient choisi de réaliser leur investissement initial sans la mise en place de financement LBO, cette double acquisition a été menée en parallèle d'un processus de refinancement qui permet à SGH Healthcaring d'être parfaitement armé pour poursuivre sa stratégie de buy & build, avec des actionnaires solides et un financement finement adapté aux ambitions du Groupe structuré par Bluebay.

Le montant de ces transactions reste confidentiel.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com