Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 GIMV -2,41% 46,650€

Gimv acquiert Medi-Markt Homecare-Service et Medi Markt Service Nord Ost

Gimv acquiert Medi-Markt Homecare-Service et Medi Markt Service Nord Ost
Gimv acquiert Medi-Markt Homecare-Service et Medi Markt Service Nord Ost
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société d'investissement européenne Gimv a conclu avec les actionnaires respectifs de Medi-Markt Homecare-Service GmbH, basée à Mannheim, et de Medi Markt Service Nord Ost GmbH, basée à Isenbüttel, un accord pour l'acquisition de la majorité du capital. Cette opération n'a pas seulement pour but d'organiser leur succession, mais aussi de permettre le développement du groupe ainsi formé. L'entrée au capital de ce prestataire de services leader sur le marché allemand des produits d'incontinence distribuées à domicile permet à Gimv d'élargir son portefeuille Health & Care dans les pays germanophones. Markus Reichel, nommé à la tête du Groupe Medi-Markt, prend une participation minoritaire. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions usuelles, et devrait être effective dans les prochaines semaines.

Les deux entreprises et leurs sociétés affiliées, qui emploient ensemble environ 225 salariés, exerceront dorénavant leurs activités sous la seule marque Medi-Markt, dont Mannheim sera le siège social. Markus Reichel, jusqu'alors dirigeant de Medi-Markt Homecare-Service GmbH, devient le PDG du Groupe. Les sociétés sont spécialisées dans la distribution "mail order" de dispositifs médicaux pour usage à domicile, avec un focus important sur le conseil et la fourniture régulière de produits à destination des patients souffrant d'incontinence. Le portefeuille de près de 12.000 références inclut également des produits utilisés pour le contrôle du diabète, du matériel de stomie, de nutrition entérale, de désinfection et de protection, dont un certain nombre sous marques propres. Le chiffre d'affaires annuel total du Groupe s'élève à plus de 50 millions d'euros.

Medi-Markt fournit chaque année environ 150.000 consommateurs. Les produits sont en grande partie prescrits sur ordonnance par les médecins et hôpitaux et sont remboursés par les assurances santé des patients, pour lesquels Medi-Markt est depuis de nombreuses années un acteur fiable.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !