»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2015 Société d'Edition de Canal Plus 0,00% 7,990€
  • AN - FR0000125460
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gilets jaunes : Canal+ assigne la LFP devant la justice

Gilets jaunes : Canal+ assigne la LFP devant la justice
Gilets jaunes : Canal+ assigne la LFP devant la justice
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le report de nombreux matchs de Ligue 1 en raison du mouvement de contestation des 'Gilets jaunes' n'a guère été apprécié par Canal+. La filiale de Vivendi a assigné la Ligue de Football Professionnel devant le tribunal de commerce de Paris pour obtenir réparation. Selon les informations de 'L'Equipe', elle réclame 46 millions d'euros à l'organisateur du Championnat de France.

"Depuis le 7 décembre 2018, la LFP a déprogrammé de nombreux matches qui devaient être diffusés par Canal+ et a unilatéralement organisé leur report", détaille le texte de l'assignation obtenu par le quotidien sportif. "Avec la plus grande désinvolture au regard des sommes en jeu pour Canal+, la LFP a déprogrammé des matches sans, sauf dans un seul cas, que cela lui soit imposé par une décision préfectorale, mais aussi sans tenter de mettre en oeuvre des solutions alternatives à la déprogrammation, ou d'impliquer Canal+ dans la recherche de telles solutions[...]".

La Ligue, à qui " un procès est intenté devant le tribunal de commerce de Paris [...] est convoquée à comparaître à l'audience du 5 septembre à 11 heures devant la 18e chambre ".

Dans un bref communiqué, la LFP se dit consternée de recevoir une telle assignation de la part de Canal+, partenaire historique du football professionnel français depuis 1984. "Au même titre que les clubs et les supporters, la LFP a subi durant plusieurs mois les conséquences d'une crise sociale majeure, qui a affecté l'ensemble des secteurs économiques de la France. Dans ce contexte, la LFP et les clubs, en lien permanent avec les autorités publiques et en particulier le Ministère de l'Intérieur, se sont adaptés pour faire face à une situation inédite et permettre que le championnat puisse s'achever à la date prévue".

"La LFP réfute l'intégralité des allégations de Canal+ et le démontrera devant le tribunal de commerce de Paris".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Société d'Edition de Canal Plus

Partenaires de Boursier.com