»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2018 à 09h25 GFI Informatique +0,50% 8,100€
  • GFI - FR0004038099
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gfi Informatique lance son offre publique d'acquisition amicale sur Realdolmen

Gfi Informatique lance son offre publique d'acquisition amicale sur Realdolmen

(Boursier.com) — Gfi Informatique, acteur majeur des services et solutions numériques, et Readolmen, leader des services IT en Belgique et au Luxembourg, annoncent aujourd'hui le lancement d'une offre publique d'acquisition amicale et conditionnelle en numéraire portant sur l`ensemble des actions et warrants en circulation de Realdolmen au prix de 37 euros par action et de 11,03 euros par warrant.

"L'environnement numérique est en constante évolution et d`une complexité croissante. Afin d'assurer la fourniture de services et de solutions de pointe, des investissements substantiels sont nécessaires pour répondre aux besoins des clients. Ces différents éléments expliquent le mouvement de consolidation que connaît l'industrie des services informatiques. Dans ce contexte, Realdolmen a souhaité s`adosser à un partenaire industriel de dimension internationale afin de pouvoir relever ces défis et ainsi accélérer sa stratégie" commente le groupe.

"Un rapprochement avec Gfi Informatique nous permettra de bénéficier des atouts qu`offre un grand groupe multinational et d`assurer notre développement tout en préservant notre position de leader en Belgique et au Luxembourg", explique Marc De Keersmaecker, Directeur Général de Realdolmen. "Il nous permettra également de continuer à attirer les meilleurs talents et de répondre aux attentes d`une clientèle à la recherche de services de pointe au niveau mondial".

Realdolmen a demandé à la banque d`affaires Lazard de tester l`intérêt d`une vingtaine d`acteurs sur le marché. "Sur la base des différentes offres qui ont été remises, le Conseil d`administration de Realdolmen a considéré, à l`unanimité, que l`offre de Gfi Informatique était la meilleure, tant au niveau financier pour les actionnaires, qu`au niveau du projet industriel pour les clients et les collaborateurs de Realdolmen", précise Henri Van Engelen, Président du conseil d`administration de Realdolmen. L`offre a également reçu le soutien des actionnaires historiques de Realdolmen à savoir la famille Colruyt et QuaeroQ CVBA représentant ensemble 21,94% du capital de la société. Ces derniers se sont ainsi engagés de manière irrévocable à apporter leurs actions à l`offre.

Gfi Informatique offre 37 Euros par action et un prix équivalent, soit 11,03 euros, par warrant, ce qui représente une prime de 11% par rapport au cours de clôture de l`action le 22 février 2018, veille de l`annonce du projet d`offre, et une prime de 22% et 28% par rapport aux prix moyens pondérés par les volumes des 3 et 6 derniers mois, respectivement.

Sur le plan industriel, les deux groupes sont très complémentaires, tant au niveau géographique qu`au niveau des produits et solutions offertes et des clients visés. Présent dans 20 pays, Gfi Informatique est majoritairement implanté en France et dans la péninsule Ibérique. Realdolmen est essentiellement présent en Belgique et au Luxembourg.

Gfi Informatique est un multi-spécialiste qui allie proximité et haute valeur ajoutée. Sa proposition de valeur comprend notamment des offres spécialisées (outsourcing, transformation digitale, migration informatique, CRM et Big Data) tout comme des solutions logicielles (ERP pour l`assurance, pour le E-commerce, la gestion du temps, le service public, la gestion de la relation client/éditique.). Pour sa part, Realdolmen est reconnu pour ses services applicatifs IT, ses services d`infrastructures IT, ses offres de transformation digitale et de CRM et ses services d`outsourcing pour des sociétés de taille moyenne. Realdolmen propose en outre des solutions spécifiques dans les secteurs de la santé et de la finance.

"Gfi Informatique vise à renforcer son implantation en Belgique et au Luxembourg ; cette opération est en ligne avec notre stratégie d`expansion internationale", déclare Vincent Rouaix, PDG du Groupe Gfi Informatique. "Nous nous appuierons sur le management et les collaborateurs de Realdolmen pour continuer à développer notre plateforme au Benelux."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gfi Informatique lance son offre publique d'acquisition amicale sur Realdolmen

Partenaires de Boursier.com