»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/05/2019 à 16h30 Gevelot +0,52% 193,000€
  • ALGEV - FR0000033888
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gevelot : projet de cession du pôle Extrusion

Gevelot : projet de cession du pôle Extrusion
Gevelot : projet de cession du pôle Extrusion
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Gévelot informe avoir reçu une offre d'acquisition de l'ensemble de son Secteur Extrusion émanant du groupe Walor International, sans préciser le montant de la proposition. Le Secteur Extrusion a contribué pour 105,1 ME au chiffre d'affaires consolidé 2016 (53,5 %) du groupe Gévelot et pour 5,1 ME au résultat opérationnel courant 2016, la contribution au résultat opérationnel étant négative de 3,1 ME.

Walor International est un groupe français à l'actionnariat familial majoritaire fondé en 1993 et spécialisé dans la fabrication par décolletage de composants pour l'industrie automobile. A ce jour il comprend cinq sites de production répartis entre la France, la Roumanie et le Mexique.

Le rapprochement des deux entités devrait permettre de constituer un acteur majeur de la sous-traitance automobile en élargissant le panel des technologies mises en oeuvre et en renforçant la présence de ce nouvel ensemble à l'international sur des marchés porteurs en s'appuyant sur les salariés et le management actuel du Secteur Extrusion.

Le groupe Gévelot indique qu'il va examiner cette proposition au cours des prochaines semaines et accorder une période d'exclusivité pour négocier une éventuelle cession de ce secteur d'ici la fin du mois d'octobre 2017.

Un Conseil d'administration Gévelot SA a été convoqué pour le 31 août 2017. Les instances représentatives du personnel des entités concernées sont en cours de consultation. Conformément à la réglementation boursière, le groupe Gévelot informera, au fur et à mesure, le marché de l'évolution de cette offre.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com