»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 17h35 Getlink (ex Eurotunnel) -1,26% 13,360€

Getlink : UBS confiant sur la gestion du Brexit

Getlink : UBS confiant sur la gestion du Brexit
Getlink : UBS confiant sur la gestion du Brexit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'équipe d'analystes d'UBS passe au peigne fin ce mercredi les derniers chiffres sur les camions ayant franchi la Manche au mois de janvier. Le bureau de recherche note que marché dans son ensemble a enregistré une progression de 1,3% en volume le mois dernier, en intégrant les données des ferries et de Getlink, avec une part de marché stable pour le concessionnaire du tunnel.

Le broker helvétique pense que la dynamique de croissance devrait être favorable au 1er trimestre à la faveur de l'effet calendaire et de la réduction de la surtaxe carburant appliquée sur les ferries pour les véhicules transportés. Dans ces conditions, le scénario d'un statu quo sur les parts de marché de Getlink en 2019 est privilégié.

Fluidité du trafic en question

S'agissant du Brexit, sujet brûlant du moment pour les différents opérateurs, UBS voit des signaux encourageants. "De nos conversations avec les compagnies de ferries, nous retenons l'optimisme quant aux récents progrès réalisés au Royaume-Uni en ce qui concerne la fluidité du flux de marchandises arrivant au Royaume-Uni, après le Brexit, indique la banque zurichois. L'introduction de la procédure simplifiée transitoire implique un différé dans le paiement des droits. De plus, les entreprises peuvent pré-déclarer leurs marchandises, ce qui réduit considérablement le nombre de contrôles à la frontière."

Pour UBS, les risques liés à l'exécution demeurent, mais les initiatives britanniques représentent une avancée intéressante. L'intermédiaire souligne malgré tout un manque de clarté persistant quant au traitement douanier des marchandises entrant dans l'UE. En conclusion, UBS reste prudent sur Getlink en reconduisant son avis "neutre" sur l'action avec une 'fair value' maintenue à 11,5 euros, sous les niveaux actuels.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com