Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h36 Getlink (ex Eurotunnel) -0,19% 15,490€

Getlink signe un partenariat stratégique avec la RATP

Getlink signe un partenariat stratégique avec la RATP
Getlink signe un partenariat stratégique avec la RATP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Getlink et la RATP ont signé un accord leur permettant de pénétrer le marché ferroviaire régional en France. Les deux groupes vont créer une joint-venture avec la RATP (55%) et Getlink (45%), sous réserve de l'obtention des approbations nécessaires.
Ce partenariat repose sur l'alignement stratégique des deux groupes : la RATP, dont la filiale RATP Dev va signer l'accord, est spécialisée dans l'exploitation et la maintenance du transport de voyageurs en France et à l'international. Getlink est un acteur majeur des infrastructures de mobilité, spécialisé dans l'exploitation et la maintenance d'infrastructures, l'exploitation de services ferroviaires et de navettes à travers le tunnel sous la Manche et l'exploitation de trains de marchandises au niveau national et international.

L'alliance entre les deux groupes permettra la création d'une nouvelle structure regroupant l'ensemble des compétences nécessaires pour répondre aux appels d'offres des services ferroviaires régionaux. Le deal est bâti sur les activités complémentaires des deux groupes dans les régions des Hauts de France et du Grand Est. Ces deux régions seront les cibles initiales de la croissance.

Jacques Gounon, Président Directeur Général de Getlink, a déclaré: "Ce partenariat avec le groupe RATP nous permettra de combiner nos différents atouts pour promouvoir la mobilité dans les régions au bénéfice des voyageurs".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com