Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/03/2020 à 17h35 Getlink (ex Eurotunnel) -5,23% 10,700€

Getlink poursuit le processus de préparation de sa nouvelle gouvernance

Getlink poursuit le processus de préparation de sa nouvelle gouvernance
Getlink poursuit le processus de préparation de sa nouvelle gouvernance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Getlink poursuit la dynamique de préparation de sa nouvelle gouvernance. Le conseil d'administration a annoncé la mise en oeuvre, le 1er juillet 2020, de la dissociation des fonctions de Président du conseil d'administration et de Directeur général et la nomination, d'un nouveau Directeur général.

Suppression de la fonction de DG délégué

Cette nouvelle structure est associée à la rotation progressive des membres du conseil d'administration. Le 4 mars 2020, Getlink a annoncé la proposition de nomination de deux nouveaux administrateurs indépendants à l'Assemblée générale des actionnaires du 30 avril.

Dans le cadre de la mise en place de cette nouvelle gouvernance, le Conseil d'administration a décidé de supprimer la fonction de Directeur général délégué, et a corrélativement mis fin à la fonction du Directeur général délégué actuel, François Gauthey, avec effet au 15 mars. Il retrouve son contrat de travail de Directeur général adjoint.

Adaptation des modalités de tenue de l'Assemblée générale

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de Getlink est prévue le mardi 30 avril 2020 à 10h. Les modalités de participation vont devoir être adaptées dans le contexte évolutif d'épidémie de coronavirus (Covid-19) et de lutte contre sa propagation. La tenue de l'Assemblée générale pourrait être restreinte par décision des autorités publiques ou pour des raisons de sécurité. Getlink invite dès maintenant à anticiper et à privilégier une participation à l'Assemblée générale par les moyens de vote à distance.

Des informations plus précises seront communiquées ultérieurement sur le site internet de la société.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !