»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Groupe Eurotunnel +0,23% 10,820€

Getlink : et ce Brexit ?

Getlink : et ce Brexit ?
Getlink : et ce Brexit ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les incertitudes autour de l'absence d'accord sur le Brexit plombent toujours le dossier Getlink en bourse, de retour sur les 10,75 euros, (-1%) ce jeudi. Pas de quoi affoler Morgan Stanley pour autant, qui reprend le suivi du dossier à "pondération en ligne", en visant un cours de 12,60 euros. Le chiffre d'affaires de Getlink a affiché une nouvelle hausse à 510 millions d'euros (+4%) au premier semestre et l'été se déroule solidement selon les derniers échos... L'EBITDA est ainsi en progression à 250 millions d'euros (+5%) et le Résultat net en forte hausse à 39 millions d'euros (+15%).

"Nous confirmons donc avec confiance nos perspectives 2022 ainsi que notre politique de rémunération des actionnaires" avait expliqué Jacques Gounon, Président-Directeur général de Getlink. "Les résultats du groupe confirment la robustesse de son modèle économique axé sur une croissance durable de ses différents secteurs d'activité et sur la création de valeur pour ses actionnaires", selon la direction.
Le groupe reste donc "très confiant"" dans la solidité de son activité de Liaison Fixe et son potentiel de croissance. "La Liaison Fixe reste, et s'affirmera de plus en plus, comme l'acteur incontournable des échanges commerciaux et de personnes entre le Royaume-Uni et l'Europe continentale"...

"Contact permanent"

Le groupe suit toutefois "de près" le déroulement des négociations relatives à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, qui, avec la publication récente d'un livre blanc par le gouvernement britannique, sont rentrées dans une phase intense avant la date d'effet du 29 mars 2019... Depuis 2016, le groupe est en contact permanent avec les autorités et les parties prenantes françaises et britanniques pour être informé de l'évolution potentielle du cadre des futurs contrôles transfrontaliers et à la définition des options technologiques visant à les faciliter.

"En tant qu'entreprise privée, gestionnaire de sa propre infrastructure et fort de 25 ans d'expérience dans la gestion du changement, le groupe reste confiant dans sa capacité - une fois les dispositifs convenus entre les parties - de livrer les solutions nécessaires permettant de garantir la fluidité du trafic par le Tunnel et à renforcer sa position de lien vital dans le paysage économique européen" expliquait encore le management cet été...

Confiant en son avenir, et au vu de ses résultats du premier semestre, le groupe a confirmé l'objectif financier publié dans son Document de Référence 2017 d'un EBITDA consolidé de 545 millions d'euros pour 2018 (sur la base d'un taux de change de 1 £ = 1,14 euros et du périmètre à date).
La mise en service d'ElecLink en 2020 permettra une accélération sensible de la profitabilité du Groupe. Au total, dans le contexte actuel le Groupe pense dépasser 735 millions d'euros d'EBITDA à l'horizon de 2022 (à £ 1 = 1,14 euros).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com