Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/05/2021 à 17h35 Getlink (ex Eurotunnel) +0,41% 13,505€

Getlink : chute d'un tiers des revenus au premier trimestre

Getlink : chute d'un tiers des revenus au premier trimestre
Getlink : chute d'un tiers des revenus au premier trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Durement touché par la crise sanitaire, Getlink fait état, pour son premier trimestre, d'un chiffre d'affaires de 154,4 millions d'euros, en baisse de 33%, pénalisé par un effet de base défavorable compte tenu du fait que les restrictions sanitaires ne sont entrées en vigueur qu'à la mi-mars 2020.

Comme annoncé le 25 février dernier, en l'absence de visibilité sur les décisions gouvernementales à venir concernant la crise sanitaire et les restrictions de voyage, le Groupe reporte l'annonce d'une trajectoire financière pour 2021. L'absence de visibilité à court terme n'entame pas la confiance du Groupe dans la solidité de ses différentes activités, leur potentiel de croissance à moyen et long terme, et sa capacité à améliorer sa performance opérationnelle et environnementale.

Yann Leriche, Directeur général du Groupe, a déclaré : "la baisse de chiffre d'affaires reflète les restrictions de voyage mises en place par les autorités et l'adaptation du marché fret aux nouvelles formalités douanières post Brexit. Les équipes travaillent activement à la réouverture des frontières aux touristes, au tirage du câble ElecLink, et à l'accélération de la transformation de l'entreprise vers plus de performance opérationnelle, financière et durable".

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !