Accueil
»
Bourse
»
Action Europe
»
Actualités
»
Consultation
Geodis
  • GEO - FR0000038283
  • + Ajouter à : Mes Listes

Geodis : deux nouveaux directeurs généraux délégués

Geodis : deux nouveaux directeurs généraux délégués
Logo Geodis

(Boursier.com) — Sur proposition de son président Pierre Blayau, le Conseil d'Administration de Geodis du 9 juin a désigné deux Directeurs Généraux Délégués :
Jean-Louis Demeulenaere et Alain Picard.

Jean-Louis Demeulenaere est nommé Directeur Général Délégué Stratégie, Développement et Opérations. Il aura désormais également sous sa responsabilité les Divisions Freight Forwarding, Logistique contractuelle, Messagerie et Route.

Nommé Directeur Général Délégué Finances, Alain Picard a par ailleurs été nommé Directeur Général Adjoint en charge des Finances de la Branche Transports & Logistique de la SNCF.

Jean-Louis Demeulenaere, âgé de 56 ans, diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris, entame sa carrière à la Société Générale, avant de la poursuivre dans plusieurs grands groupes industriels (Thomson, Alcatel, Shell) à des postes de Direction Financière, puis de Direction Générale. Entré chez Tailleur Industrie en 1993, il intègre fin 1996 la branche Logistique de Geodis en tant que Directeur Adjoint, avant d'être nommé en 2001 Directeur Général de Geodis Solutions. Directeur Général Adjoint depuis juin 2006, il s'était vu confier la Direction de la Stratégie et du Développement.

Alain Picard, âgé de 44 ans, diplômé de l'ESSEC a exercé sa carrière dans des postes financiers et achats successivement chez Rhône Poulenc, Valéo, PPR, avant de prendre les fonctions de Directeur du plan et du contrôle de gestion du groupe Moulinex. Il a ensuite exercé les fonctions de Directeur du Plan et du Budget d'EDF avant de rejoindre, en 2001, le groupe Geodis comme Directeur du Contrôle de gestion et des Achats. Nommé Directeur Général Adjoint en charge des Finances et Achats en juin 2006, il était depuis avril 2007, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général du Groupe.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !