»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Gensight -1,73% 1,990€

GenSight : Sofinnova devient l'actionnaire de référence en souscrivant à une augmentation de capital de 8 ME

GenSight : Sofinnova devient l'actionnaire de référence en souscrivant à une augmentation de capital de 8 ME
GenSight : Sofinnova devient l'actionnaire de référence en souscrivant à une augmentation de capital de 8 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — GenSight Biologics réalise une augmentation de capital de 8 millions d'euros entièrement souscrite par Sofinnova Crossover I SLP (Sofinnova). A quelques semaines des résultats à 72 semaines de RESCUE, nous sommes très heureux de la confiance que nous témoigne Sofinnova, et de les accueillir parmi nos actionnaires de référence. Nous restons convaincus du potentiel de GS010, et cette levée de fonds sans décote nous permet d'aborder les dernières étapes cliniques et réglementaires dans les meilleures conditions, commente Bernard Gilly, Co-fondateur et Directeur Général de GenSight Biologics

Le produit brut de l'opération s'élève à 8 millions d'euros. L'opération vise à poursuivre les dernières étapes du développement clinique de GS010, et à déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe. Elle permettrait d'accroître la visibilité financière de la Société et de la porter du 3e trimestre 2019 au second trimestre 2020.

Cette augmentation de capital de 8 ME s'effectue par émission de 3.921.568 actions nouvelles d'une valeur nominale de 0,025 euro chacune, à un prix de souscription de 2,04 euros chacune (prime d'émission incluse). Cette augmentation de capital est entièrement souscrite par Sofinnova.

Le prix de souscription est égal à la moyenne pondérée par les volumes des cours de l'action de la Société sur le marché réglementé Euronext Paris des 3 dernières séances de bourse précédents la fixation du prix d'émission, soit les 21, 22 et 25 février 2019, sans application de décote.

A l'issue des opérations de règlement-livraison prévues le 28 février 2019, le capital social de GenSight Biologics s'élèvera à 718.113,53 euros divisé en 28.724.541 actions. Ces actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes de la société et seront admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris sous le numéro ISIN FR0013183985.

Sofinnova, en souscrivant entièrement à l'opération, détiendra environ 13,65% du capital et des droits de vote de GenSight Biologics (sur une base non diluée et tenant compte du capital et des droits de vote de la Société à la date du présent communiqué), et deviendra à ce titre le premier actionnaire de la société.

Les actions nouvelles représentent 13,65% du nombre d'actions en circulation après l'augmentation de capital. Ainsi un actionnaire détenant 1% du capital émis avant l'opération détiendra 0,86% du capital au terme de l'opération.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Gensight

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com