»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/03/2019 à 17h35 Gensight -1,81% 2,170€

GenSight s'effondre après les annonces

GenSight s'effondre après les annonces
GenSight s'effondre après les annonces

(Boursier.com) — GenSight plonge de plus de 17% ce lundi à 2,32 euros dans un volume massif, représentant plus de 1,3% du capital. Le groupe a annoncé les résultats préliminaires à 48 semaines de l'étude clinique de Phase III RESCUE avec GS010 chez des patients atteints d'une perte de vision inférieure à 6 mois due à une neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL).

L'acuité visuelle moyenne (BCVA) dans les yeux traités et sham a évolué selon des trajectoires similaires, se dégradant jusqu'à un point bas avant de commencer à s'améliorer jusqu'à la semaine 48, ce qui ressort cohérent avec REVERSE. L'analyse statistique suggère qu'à 48 semaines, les yeux traités avaient 3 fois plus de chances que les yeux sham de présenter une acuité visuelle de 20/200 ou plus, seuil légal de cécité. 1 patient sur 4 présente une meilleure progression de l'acuité visuelle depuis la baseline dans l'oeil traité comparé à l'oeil sham (au moins 0,3 LogMAR ou 15 lettres ETDRS, une différence cliniquement significative). 1 patient sur 4 présente une meilleure progression de la sensibilité aux contrastes depuis la baseline dans l'oeil traité comparé à l'oeil sham (au moins 0,3 LogCS, une différence cliniquement significative). Les mesures anatomiques montrent des résultats cohérents avec l'évolution de l'acuité visuelle, commente encore le groupe, ajoutant que GS010 est rapporté comme étant sûr et bien toléré.

"La puissante et rapide dégénérescence de neurones au début de la pathologie, combinée au temps nécessaire à GS010 pour permettre l'expression des protéines fonctionnelles, pourrait parasiter les mesures d'efficacité dans la phase précoce de progression de la maladie", a ajouté le Dr. José-Alain Sahel, Directeur de l'Institut de la Vision (Sorbonne-Université/Inserm/CNRS), Paris; Chef du service d'Ophtalmologie, Centre Hospitalier National d'Ophtalmologie des XV-XX, Paris; Professeur et Chef du service d'Ophtalmologie, University of Pittsburgh School of Medicine et UPMC (University of Pittsburgh Medical Center) - et co-fondateur de GenSight.

Le Dr. Barrett Katz, Directeur médical de GenSight, a indiqué pour sa part : "Dans notre étude REVERSE, qui incluait des patients avec une perte de vision entre 6 et 12 mois avant traitement, nous avons pu observer des améliorations plus importantes des mesures anatomiques et des fonctions visuelles, alors que la maladie entrait dans sa phase chronique. Les résultats programmés à 72 et 96 semaines de RESCUE devraient confirmer l'efficacité de GS010".

Bernard Gilly, co-fondateur et DG de GenSight, précise de son côté que les résultats à 48 semaines de RESCUE présentent comme prévu "un tableau plus complexe", en raison de l'intense et rapide dégénérescence des cellules ganglionnaires. Cependant, comme observé dans REVERSE, "des résultats plus tardifs devraient confirmer notre confiance dans l'efficacité de GS010". Le management attend "avec impatience" ces prochains résultats, alors que le groupe se prépare à discuter avec les autorités réglementaires. Ainsi, le groupe confirme son intention de mettre GS010 sur le marché dans les meilleurs délais.

Les sujets de RESCUE seront évalués encore à 72 et 96 semaines, et ces résultats sont attendus respectivement au 2ème et 3ème trimestres. Les résultats à 96 semaines de REVERSE sont attendus au deuxième trimestre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Gensight

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com