Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/08/2020 à 17h28 Genoway 0,00% 2,200€
  • ALGEN - FR0004053510
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

genOway s'envole après son accord de technologie avec Merck

genOway s'envole après son accord de technologie avec Merck
genOway s'envole après son accord de technologie avec Merck
Crédit photo © GenOway

(Boursier.com) — Dans un marché parisien qui tente un rebond, genoWay grimpe de plus de 6% à 2,11 euros ce mardi en matinée. Le spécialiste des modèles de recherche moléculaires, cellulaires et animaux à forte valeur ajoutée pour les industries biopharmaceutique bénéficie d'une alliance majeure conclue avec Merck.

L'accord conclu avec le laboratoire américain porte sur la technologie CRISPR/Cas9 pour les modèles de rongeurs , avec une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Concrètement, genOway utilisera la technologie CRISPR/Cas9 de modification génétique par intégration (knock-in), brevetée par Merck, afin de générer et de vendre des modèles de rongeurs dans le monde entier.

Grâce à cette licence exclusive CRISPR/Cas9 de modification génétique par intégration, genOway offrira aux sociétés biopharmaceutiques, et à la recherche académique de n'importe quel pays, des temps de développement réduits d'environ 25% ainsi que des modèles de recherche innovants que les technologies actuelles de découpage de l'ADN ne permettent pas de créer.

La biotech française a prévu par ailleurs de constituer un réseau de sous-licenciés, à la fois dans les secteurs de la création et de la distribution de modèles, pour les marchés non stratégiques mais également dans les services précliniques (CROs), afin de couvrir toutes les applications potentielles de cette technologie dans tous les pays d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Europe.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !