Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Genoway +0,45% 2,240€
  • ALGEN - FR0004053510
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GenOway : no way ?

GenOway : no way ?
GenOway : no way ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — GenOway décroche de 14,6% à 1,255 euro ce matin dans un volume fourni. La publication semestrielle du groupe n'a pas rassuré les opérateurs, le chiffre d'affaires ressortant en baisse de 24% à 4 millions d'euros avec une forte compétition sur le marché académique, une réallocation importante des ressources commerciales sur les nouveaux axes stratégiques de développement et une saisonnalité accrue qui ont impacté négativement l'activité historique de création de modèles. Le résultat net est ressorti déficitaire de 1 ME, contre un profit de 145 KE un an avant.

Au niveau de la structure financière, les capitaux propres s'élèvent à 6,8 ME au 30 juin 2019 et la trésorerie disponible à 0,5 ME, en baisse de 1 ME par rapport à fin juin 2018 du fait du recul de l'activité au 1er semestre. Post clôture du semestre, la société a reçu début septembre le versement de son crédit impôt recherche pour 2,9 ME. Le total des emprunts financiers a quant à lui augmenté de 1,6 ME afin de financer l'acquisition des droits exclusifs sur la licence CrispR-Cas9 auprès de Merck pour les rongeurs ainsi que d'assurer le développement des modèles Catalogue en immuno-oncolgie.

GenOway estime toutefois avoir construit tout au long du 1er semestre l'environnement nécessaire permettant un développement ambitieux de l'offre Catalogue à partir du 2nd semestre et pour les années à venir. L'augmentation et la réallocation des ressources commerciales, la formation des nouveaux vendeurs, une prospection accrue, le développement des colonies pour assurer la disponibilité des modèles, la mise en place de partenariats avec 3 des 5 principaux leaders pharmaceutique en immuno-oncologie sont autant de réalisations qui devraient, juge le groupe, "permettre d'assurer le succès de cette transformation initiée en 2018".

Le second semestre devrait ainsi être marqué par un chiffre d'affaires en ligne avec celui du 2nd semestre 2018, "avec une activité de services stabilisée sur les niveaux du 1er semestre, le décollage de nos ventes de modèles Catalogue ainsi que le lancement de l'exploitation commerciale de notre licence exclusive Crispr-Cas9 sur les modèles rongeurs". La prochaine étape pour confirmer le succès de cette stratégie serait selon le groupe "la signature d'un contrat de distribution de nos modèles Catalogue avec un acteur majeur du secteur".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !