»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h14 Genoway +5,56% 2,280€
  • ALGEN - FR0004053510
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

genOway en vive hausse après une acquisition structurante

genOway en vive hausse après une acquisition structurante
genOway en vive hausse après une acquisition structurante
Crédit photo © GenOway

(Boursier.com) — Délaissé ces derniers temps, genOway se réveille brusquement ce mercredi en s'adjugeant plus de 9% à 1,98 euros sur le marché parisien, dans des volumes consistants. Les investisseurs applaudissent l'acquisition de la société Axenis qui permet au groupe de renforcer sa position de leader dans le domaine de l'immuno-oncologie, en cohérence avec les objectifs de son nouveau plan stratégique 2018-2022.

"En sus des fortes synergies commerciales attendues, cette acquisition renforce notre excellence technologique, grâce aux solutions exclusives d'Axenis et à un partenariat fort avec l'Institut Pasteur, se réjouit Alexandre Fraichard, Directeur Général de genOway. Cela devrait déboucher sur le lancement de nouveaux produits très innovants dès la mi-2019."

Large spectre thérapeutique adressé

Issue de l'Institut Pasteur et fondée en 2010, Axenis conçoit et commercialise des modèles murins pour les études précliniques, en particulier en immuno-oncologie, immuno-inflammation et infectiologie. Ces modèles sont un outil de premier choix pour l'étude des réactions du système immunitaire humain à des nouveaux traitements : ils ont démontré leur intérêt dans des protocoles de tests de molécules à visée thérapeutique et en toxicologie. Ils s'adressent à un large spectre de domaines thérapeutiques et d'applications comme l'évaluation d'anticorps thérapeutiques, de cellules CAR-T, de vaccins et d'antibiotiques...

Gamme unique de murins

Axenis a su développer, en partenariat avec le laboratoire du Pr. James Di Santo de l'Institut Pasteur, au cours de ces cinq dernières années, une gamme unique de modèles murins et de solutions propriétaires dont les performances scientifiques sont reconnues au niveau mondial. À terme, ces modèles pourront également servir dans le domaine de la médecine personnalisée, en testant de façon spécifique, la réponse individuelle à différentes thérapies.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com