»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/12/2018 à 17h35 Genomic Vision -1,32% 0,374€
  • GV - FR0011799907
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genomic Vision : sursaut dans un volume fourni

Genomic Vision : sursaut dans un volume fourni
Genomic Vision : sursaut dans un volume fourni
Crédit photo © Genomic Vision / Agnès Janin

(Boursier.com) — Genomic Vision prend 5,7% ce lundi à 0,94 euro dans un volume représentant 5,4% du capital négocié, sans actualité notable depuis l'accord dévoilé jeudi avec EEP. La société avait alors annoncé la signature d'un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d'investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l'utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

En vertu de cet accord, les parties entameront une phase de confirmation de la validité du test d'Intégrité génomique pour remplacer ou compléter le test de contrôle de la qualité utilisé actuellement dans la biotransformation.
En cas de résultats concluants, les deux parties prévoient la création d'une nouvelle entité consacrée aux applications du test de l'Intégrité Génomique dans la biofabrication. Cette entité détiendra une licence exclusive pour la technologie du Peignage Moléculaire dans le domaine de la biofabrication.

La nouvelle société offrira un modèle mixte de services analytiques ainsi que des accords de licence à des partenaires stratégiques utilisant le test de l'Intégrité du Génome pour la production de produits biologiques, tels que des protéines thérapeutiques, des anticorps monoclonaux ou polyclonaux, des vaccins et des particules virales.

En échange des droits concédés, Genomic recevra un paiement initial et des versements d'étape (pour un total de plus de 500.000 euros), ainsi que des redevances sur les ventes et les services. Les autres conditions financières ne sont pas divulguées.

Genomic Vision avait par ailleurs annoncé en début de mois les premiers résultats d'un travail de recherche réalisé avec le Centre de Ressources Génomiques Végétales (CNRGV) de l'Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) visant la mise au point d'une nouvelle technique d'analyse du génome végétal. Selon des premiers essais réalisés et actuellement en cours sur l'étude du génome du Tournesol et de l'Igname, le CNRGV et Genomic Vision ont pu valider le fait que la technologie du peignage serait transposable aux cellules végétales.

Grâce à l'utilisation de sa technologie propriétaire de peignage moléculaire, Genomic Vision pourrait permettre aux équipes du CNRGV, centre d'excellence en génomique de l'INRA situé aux environs de Toulouse, d'identifier des gènes de résistance et d'analyser les pathologies virales d'un grand nombre de variétés de plantes. En peignant sur lamelles pour la première fois l'ADN végétal et grâce à l'établissement d'un Genomic Morse Code (GMC) dédié, les équipes du Docteur Hélène Bergès du CNRGV pourraient détecter les modifications génétiques et les insertions virales de manière quantitative et qualitative, ouvrant la voie à une caractérisation spécifique pour une variété végétale d'un trait génétique d'intérêt.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com