»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h36 Genomic Vision +4,88% 0,925€
  • GV - FR0011799907
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genomic Vision rebondit au terme d'une semaine mouvementée

Genomic Vision rebondit au terme d'une semaine mouvementée
Genomic Vision rebondit au terme d'une semaine mouvementée
Crédit photo © Genomic Vision / Agnès Janin

(Boursier.com) — Genomic Vision reste extrêmement volatil en bourse. Le titre a connu une incroyable semaine, puisqu'il avait pratiquement doublé en trois séances, avant de reperdre 38,3% hier soir suite à la mise au point du groupe sur sa situation. Ce vendredi, l'action tente un sursaut de 18% à 1,274 euro dans un volume de 6% du capital. Sur une semaine, la performance de la valeur demeure positive de plus de 40%, malgré la chuter d'hier.

Le groupe a fait le point hier matin sur son développement commercial et sa situation financière à fin juin 2018. Malgré une progression dynamique des ventes des produits et services de 29%, sur les trois premiers mois de l'année en cours, et en dépit de contacts commerciaux qui devaient se concrétiser par des ventes de plateformes, la société n'a pas réalisé de ventes de plateformes au second trimestre 2018 contrairement aux anticipations. Ce retard d'activité liée à la vente de plateformes affectera l'ensemble des résultats opérationnels du groupe sur le premier semestre 2018, ainsi que son niveau de trésorerie. La société considère par ailleurs qu'il existe des incertitudes sur sa visibilité financière d'ici la fin du troisième trimestre 2018. Elle poursuit des démarches actives auprès d'industriels et financiers en vue de disposer de moyens de financement complémentaires.

Dans l'intervalle, Genomic dispose de l'utilisation de sa ligne de financement flexible par OCABSA avec la possibilité d'une 9ème tranche d'OCABSA d'un montant de 1 ME. La société communiquera le plus rapidement possible sur les avancées de ces financements, les résultats du 1er semestre 2018 étant attendus le mercredi 25 juillet avant bourse.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com