Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Genomic Vision 0,00% 0,310€
  • GV - FR0011799907
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genomic Vision quadruple avec l'accord Sanofi !

Genomic Vision quadruple avec l'accord Sanofi !
Genomic Vision quadruple avec l'accord Sanofi !
Crédit photo © Genomic Vision

(Boursier.com) — Genomic Vision s'envole désormais de... 275% à 0,32 euro dans un extraordinaire volume représentant... 111% du capital échangé ! Il faut dire que la société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d'applications pour les laboratoires de recherche a annoncé la signature, le 24 juillet, d'un accord de recherche avec Sanofi dans le domaine de la bioproduction sur des projets de thérapie génique. Les termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués, ce qui ouvre visiblement la voie aux spéculations.

Genomic Vision s'était positionné l'an dernier sur le marché de la recherche en sciences de la vie en développant de nouvelles applications de sa technologie propriétaire de peignage moléculaire afin de répondre aux besoins des fabricants de biomolécules. De nouveaux outils de contrôle qualité ont ainsi été mis au point afin de visualiser les modifications génétiques et de vérifier la clonalité des lignées cellulaires utilisées en bioproduction. Genomic Vision a par ailleurs développé des outils de contrôle qualité destinés à l'édition du génome et travaille aujourd'hui aux Etats-Unis avec l'Institut National des Standards et de la Technologie (NIST) et plusieurs acteurs industriels clés dans ce domaine. Dans le cadre de l'accord avec Sanofi, Genomic Vision effectuera la caractérisation génétique des lignées cellulaires de Sanofi provenant du centre de recherche Framingham (Boston, Etats-Unis).

Stéphane Altaba, Executive Vice-President Corporate Development de Genomic Vision, se félicite : "C'est une formidable opportunité pour Genomic Vision que de travailler avec Sanofi dans un domaine aussi prometteur que la production de particules virales où le contrôle qualité est essentiel pour assurer une bonne reproductibilité des bioprocédés. Nous sommes confiants que les résultats de cette collaboration permettront d'utiliser notre technologie en routine et de contribuer à un meilleur contrôle de la qualité des produits biologiques tels que les protéines thérapeutiques, les anticorps monoclonaux, les vaccins et les particules virales. Cet accord de recherche confirme également la pertinence de notre décision stratégique d'entrer sur le marché des Sciences de la Vie et en particulier dans le contrôle qualité de l'édition du génome et de la bioproduction".

Rappelons qu'au premier semestre, selon les comptes publiés la semaine dernière, Genomic Vision avait réalisé des ventes de produits et services de 631 KE en croissance de 37% et des revenus d'activité de 1,135 ME en baisse de 24%. Genomic Vision disposait d'une trésorerie de 0,6 ME au 30 juin 2019, contre 3,2 ME au 31 décembre 2018.

Le 9 juillet 2019, Genomic Vision avait procédé à une augmentation de capital de 1 ME par création de 10.000.000 actions nouvelles émises au nominal de 0,10 euro dans le cadre de la 2ème tranche d'ABSA. La société dispose d'un solde de 2,5 ME sur cette ligne de financement, exerçable selon les caractéristiques détaillées dans le prospectus de la Société visé par l'AMF le 29 mars 2019 sous le numéro 19-122 et notamment sous les conditions contractuelles et légales, dont des conditions de calendrier et d'évolution du cours de bourse décrites au paragraphe 4.1 du prospectus.

Genomic Vision disait la semaine dernière étudier "différentes options en vue de mobiliser les moyens de financement complémentaires pour étendre sa visibilité financière aux 12 prochains mois".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genomic Vision

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com