»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2018 à 17h35 Genomic Vision -0,58% 1,366€

Genomic Vision : invitée par Genopole à présenter sa technologie de peignage moléculaire

Genomic Vision : invitée par Genopole à présenter sa technologie de peignage moléculaire
Crédit photo © Genomic Vision / Agnès Janin

(Boursier.com) — Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d'applications pour les laboratoires de recherche, annonce qu'elle a été invitée par Genopole, premier biocluster français, à présenter sa technologie de peignage moléculaire lors du séminaire Science et techno, qui s'est déroulé aujourd'hui à Evry.

Sous l'intitulé "Le peignage moléculaire : récentes avancées, diagnostiques cliniques et nouvelles applications", Aaron Bensimon, co-fondateur et président du directoire de Genomic Vision et Stéphane Altaba, Vice-Président du Développement Corporate, ont notamment présenté les projets de la Société dans le domaine de l'étude par peignage des télomères et leurs incidences sur de nombreuses pathologies, les cancers en particulier.

Pour sa part, le professeur Nicolas Levy (directeur du département de génétique médicale à la Timone enfants, AP-HM, Marseille) est revenu sur les études menées au sein de son service pour la mise en place de solutions de diagnostic in vitro par peignage de certaines maladies rares comme les myopathies et les développements attendus dans les cancers infantiles.

Aaron Bensimon, co-fondateur et président du directoire de Genomic Vision, a déclaré : "Nous sommes ravis d'avoir participé à ce séminaire organisé par Genopole. Cela a été pour nous l'occasion de mettre en avant notre expertise et notre potentiel dans le domaine des télomères, ces structures qui contribuent à l'intégrité du matériel génétique. En permettant d'étudier finement la longueur des télomères, le peignage moléculaire se présente en effet comme une technologie particulièrement intéressante pour analyser la prédictibilité d'un grand nombre de pathologies comme les cancers et les maladies liées au vieillissement. C'est un domaine sur lequel nous travaillons avec les équipes du professeur Levy et nous entendons nouer rapidement d'autres alliances académiques tout aussi productives".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Genomic Vision : invitée par Genopole à présenter sa technologie de peignage moléculaire

Actualités Genomic Vision

Partenaires de Boursier.com