»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/08/2019 à 17h35 Genomic Vision -6,10% 0,484€
  • GV - FR0011799907
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genomic Vision fait le point sur sa collaboration avec les laboratoires AMCARE

Genomic Vision fait le point sur sa collaboration avec les laboratoires AMCARE
Genomic Vision fait le point sur sa collaboration avec les laboratoires AMCARE
Crédit photo © Genomic Vision / Agnès Janin

(Boursier.com) — Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) de maladie rares telles que la Dystrophie musculaire Facio-Scapulo-Humérale (FSHD), fait le point sur sa collaboration avec les laboratoires AMCARE Genomics. La plateforme fournit des résultats clairs et non-équivoques dans le diagnostic de la FSHD.

La FSHD est causée par le raccourcissement de la région D4Z4 sur le bras long du chromosome 4.

La FSHD se déclare généralement chez le patient avant l'âge de 20 ans avec pour symptômes l'atrophie des muscles orbiculaires des paupières et de la bouche ainsi que des muscles de l'omoplate, des bras et des membres inférieurs. Avec l'évolution de la maladie, l'atrophie peut s'étendre aux muscles de la ceinture abdominale ainsi qu'à ceux de la hanche.

Victor W. Zhang, Membre de l'American College Medical Genetics, CEO d'AMCARE a déclaré : "L'objectif d'AMCARE est de devenir dans les 5 années à venir, la meilleure société de diagnostic moléculaire pour les maladies génétiques en Chine. Avec le test FSHD de GENOMIC VISION nous avançons clairement dans cette direction. Nous sommes satisfaits de pouvoir aider les patients et les médecins dans le diagnostic de la maladie.
Nous avons choisi la plateforme FiberVision et les accessoires GENOMIC VISION associés afin d'analyser en routine nos échantillons et de fournir des résultats fiables à nos patients. La première année nous avons analysé environ 50 échantillons et aujourd'hui mi-2019 le nombre s'élève à presque 250 analyses dans le sud de la Chine.
Nous souhaitons maintenant étendre notre collaboration avec GENOMIC VISION à d'autres régions de la Chine. L'incidence de la FSHD étant d'environ 1/20 00, nous pourrions identifier plus de 60 à 70.000 patients dans toute la Chine. Cela nous encourage à considérer l'ouverture de nouveaux centres notamment dans la région de Pékin."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com