»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 17h35 Genomic Vision -1,27% 0,350€
  • GV - FR0011799907
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genomic Vision et Sanofi signent un accord de recherche dans le domaine de la bioproduction sur des projets de thérapie génique

Genomic Vision et Sanofi signent un accord de recherche dans le domaine de la bioproduction sur des projets de thérapie génique
Genomic Vision et Sanofi signent un accord de recherche dans le domaine de la bioproduction sur des projets de thérapie génique
Crédit photo © Genomic Vision / Agnès Janin

(Boursier.com) — Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d'applications pour les laboratoires de recherche (LSR) annonce aujourd'hui la signature, le 24 juillet 2019, d'un accord de recherche avec Sanofi dans le domaine de la bioproduction sur des projets de thérapie génique.

En 2018, Genomic Vision s'est positionnée sur le marché de la recherche en sciences de la vie (LSR) en développant de nouvelles applications de sa technologie propriétaire de peignage moléculaire afin de répondre aux besoins des fabricants de biomolécules. De nouveaux outils de contrôle qualité ont ainsi été mis au point afin de visualiser les modifications génétiques et de vérifier la clonalité des lignées cellulaires utilisées en bioproduction. Genomic Vision a par ailleurs développé des outils de contrôle qualité destinés à l'édition du génome et travaille aujourd'hui aux Etats-Unis avec l'Institut National des Standards et de la Technologie (NIST) et plusieurs acteurs industriels clés dans ce domaine.

La thérapie génique et cellulaire est un domaine en plein essor notamment dans le traitement de pathologies telles que les infections virales, les maladies héréditaires ou encore le cancer. De multiples techniques sont aujourd'hui utilisées pour produire des lignées cellulaires recombinantes et de nouvelles techniques continuent d'être mises au point dans le but de fiabiliser les procédés de bioproduction.

La technologie de Genomic Vision constitue un outil de contrôle qualité prometteur pour la caractérisation précise de la stabilité des lignées cellulaires recombinantes par rapport aux méthodes standard. Dans le cadre de l'accord avec Sanofi, Genomic Vision effectuera la caractérisation génétique des lignées cellulaires de Sanofi provenant du centre de recherche Framingham (Boston, Etats-Unis).

Stéphane Altaba, Executive Vice-President Corporate Development de Genomic Vision, a déclaré : "C'est une formidable opportunité pour Genomic Vision que de travailler avec Sanofi dans un domaine aussi prometteur que la production de particules virales où le contrôle qualité est essentiel pour assurer une bonne reproductibilité des bioprocédés. Nous sommes confiants que les résultats de cette collaboration permettront d'utiliser notre technologie en routine et de contribuer à un meilleur contrôle de la qualité des produits biologiques tels que les protéines thérapeutiques, les anticorps monoclonaux, les vaccins et les particules virales. Cet accord de recherche confirme également la pertinence de notre décision stratégique d'entrer sur le marché des Sciences de la Vie et en particulier dans le contrôle qualité de l'édition du génome et de la bioproduction. Les caractéristiques uniques de notre technologie nous offrent des avantages concurrentiels pour pénétrer ce marché."

Les termes financiers de cet accord n'ont pas été divulgués...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genomic Vision

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com