Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Genomic Vision 0,00% 0,310€
  • GV - FR0011799907
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genomic Vision casse la baraque !

Genomic Vision casse la baraque !
Genomic Vision casse la baraque !
Crédit photo © Genomic Vision / Agnès Janin

(Boursier.com) — Genomic Vision, qui avait récemment consolidé avec l'apparition d'un vendeur à découvert, le fonds américain WorldQuant LLC basé dans le Connecticut, repart de l'avant après un beau succès aux USA. Le titre s'offre dès l'ouverture un énorme rebond de 36,6% à 0,468 euro dans un volume épais représentant 4,6% du tour de table.

Rappelons que WorldQuant avait déclaré à l'Autorité française des marchés financiers une position courte nette au 6 septembre 2019 représentant 0,53% du capital de Genomic Vision. D'après une déclaration suivante relayée par l'AMF, le fonds avait augmenté sa position 'courte nette' à 0,63% du capital au 9 septembre. Il avait ensuite réduit un peu la voilure le 12 septembre avec une position courte de 0,55% des parts.

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils moléculaires utilisant l'intelligence artificielle pour le contrôle qualité et la sécurité des modifications du génome, a annoncé ce jour l'acquisition de sa solution de peignage moléculaire par le département Développement de Thérapie du National Cancer Institute (NCI), organisme du NIH (National Institutes of Health), basé à Bethesda (Etats-Unis, Maryland).

Ainsi, les plateformes FiberComb and FiberVision vont être utilisées pour étudier la perturbation du processus de réplication de l'ADN dans les cellules cancéreuses. "De plus, la cinétique de la réplication dans des gènes cibles spécifiques est l'objectif qui sera atteint en utilisant les outils développés par Genomic Vision", commente le groupe. Après plusieurs années d'utilisation du peignage et de comparaison avec de nombreux autres outils d'analyse du génome, le NIH a donc décidé d'acquérir une plateforme FiberVision complète.

Le peignage moléculaire permettra aux équipes de recherche du NIH de trouver des réponses à la régulation diverse de la réplication de l'ADN dans les cellules cancéreuses. La technologie de Genomic Vision permet de distinguer la cinétique des fourches de réplication lors de traitements médicamenteux ou de modifications des protéines. Elle permet également de voir comment la sauvegarde de la réplication est poursuivie dans les cellules cancéreuses en montrant les origines du processus de la réplication.

Aaron Bensimon, co-fondateur et PDG de Genomic Vision, ajoute : "Nous sommes convaincus que le choix du NIH d'utiliser le peignage moléculaire pour ses activités de recherche internes permettra de mieux comprendre les mécanismes moléculaires d'action de nombreux médicaments. L'utilisation de la plateforme FiberVision couplée à des algorithmes d'intelligence artificielle développés par Genomic Vision permettra aux chercheurs du NCI d'aller plus vite dans leurs programmes de recherche et d'aboutir à des conclusions précises de leurs différentes expériences".

"Les scientifiques du NIH font un travail incroyable dans la recherche sur le cancer. Les travaux des scientifiques se concentrent sur la cinétique de la réplication de l'ADN dans les cellules humaines et la régulation différenciée dans les cellules cancéreuses (Zhang, Y., Nat. Commun.). Notre technologie se présente comme l'outil parfait pour promouvoir et améliorer leur recherche avec une grande précision et des résultats rapides. En effet, FiberVision et l'ensemble de la plateforme de Genomic Vision constituent la brique technologique idéale pour comprendre en profondeur la cinétique de la réplication de l'ADN dans les cellules cancéreuses", insiste le dirigeant.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genomic Vision

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com