»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h35 Genkyotex (ex-Genticel) +5,15% 1,510€

Genkyotex : un analyste en soutien

Genkyotex : un analyste en soutien
Genkyotex : un analyste en soutien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien sans relief, Genkyotex se distingue en grimpant de près de 3% à 1,64 euro en début de matinée. Le titre est dopé par un coup de pouce d'Oddo BHF qui a relevé ce matin de 2,90 à 3,40 euros son objectif, en reconduisant sa recommandation "achat".

Cette revalorisation de broker intervient quelques jours après l'annonce de l'extension de l'accord de licence pour la plateforme Vaxiclase de Genkyotex avec le Serum Institute of India (SIIPL), le plus grand fabricant mondial de vaccins, afin d'inclure des pays industrialisés dans leurs marchés adressables. L'accord initial, signé en 2015, couvrait uniquement les marchés émergents...

Rappelons qu'Oddo BHF avait entamé la couverture de la biotech en octobre dernier avec un avis positif et une évaluation de 2,90 euros sur la seule base du potentiel offert par le composé GKT831 et de la trésorerie. Le broker indiquait alors sa conviction que Genkyotex était bien armé pour devenir le futur spécialiste mondial de la fibrose, dont le marché potentiel est estimé à 6 milliards de dollars à horizon 2022, en croissance de 24% par an.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com