Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/11/2019 à 17h27 Genkyotex (ex-Genticel) +3,70% 2,020€

Genkyotex annonce la publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex annonce la publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique
Genkyotex annonce la publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Genkyotex annonce la publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L'article "Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice" a été publié dans le 'Journal of Hepatology'.

Ces résultats précliniques sont cohérents avec la réduction de la rigidité hépatique obtenue lors de l'étude de phase 2 avec le GKT831 après seulement 24 semaines de traitement chez des patients atteints de cholangite biliaire primitive (CBP). Pour les patients présentant un stade de fibrose hépatique estimé à F3 (grave) ou supérieur, le GKT831 a induit une réduction de 21% de la dureté hépatique. Dosé à 400 mg deux fois par jour, le GKT831 a induit une réduction absolue de 2,7 kPa face à une augmentation de 0,4 kPa pour le groupe placebo.

Philippe Wiesel, CMO de Genkyotex, a commenté : "Le modèle de souris MDR2 KO est le modèle le plus pertinent dans la cadre des maladies cholestatiques avancées et en particulier pour la CBP et la CSP (cholangite sclérosante primitive) où les patients développent une fibrose sévère. Les données indiquent que le GKT831 permet d'atteindre une régression rapide de la fibrose et est conforme aux preuves cliniques de l'activité anti-fibrotique obtenues lors de notre essai de 24 semaines dans la CBP".

Dans le modèle de souris MDR2 KO, le traitement par GKT831 a été initié à la semaine 12, alors que la fibrose hépatique avancée était déjà établie. Un traitement de seulement 4 semaines avec le GKT831 a permis de désactiver les myofibroblastes et de faire régresser la fibrose, indiquant une activité anti-fibrotique rapide.

Le GKT831 avait déjà montré une efficacité notable dans plusieurs modèles murins affectés par des troubles inflammatoires et fibrotiques.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genkyotex (ex-Genticel)

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com