Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/12/2019 à 17h35 Genkyotex (ex-Genticel) -5,21% 2,000€
  • GKTX - FR0013399474
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genkyotex annonce la présentation de données d'efficacité du GKT831

Genkyotex annonce la présentation de données d'efficacité du GKT831
Genkyotex annonce la présentation de données d'efficacité du GKT831
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Genkyotex annonce aujourd'hui qu'un abstract sur des données précliniques démontrant que le GKT831, le produit candidat phare de la Société, a fait régresser la fibrose dans un modèle de souris déficientes en MDR2, sera présenté lors du congrès annuel de l'AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases) (le "Liver Meeting"), qui se tiendra à San Francisco du 9 au 13 novembre 2018. Le poster sera présenté le samedi 10 novembre de 14h00 à 19h30 (présentateurs disponibles de 17h30 à 19h30).

L'abstract, intitulé "L'inhibition de NOX1/4 atténue l'activation des myofibroblastes et la fibrose hépatique chez des souris déficientes en MDR2, un modèle de cholangiopathie progressive", sera présenté sous forme d'un exposé oral/poster par le Dr Takahiro Nishio, chercheur postdoctoral à l'Université de Californie à San Diego.

"Nous sommes impatients de participer à The Liver Meeting, le plus important congrès sur l'hépatologie de l'AASLD. Cette étude a été menée sur un type agressif du modèle MDR2 KO, pertinent pour la cholangite biliaire primitive (CBP) et la cholangite sclérosante primitive", déclare le Dr Philippe Wiesel, Vice-Président Exécutif et Directeur Médical de Genkyotex. " Les résultats démontrent la capacité du GKT831 à induire une régression de la fibrose dans un modèle de maladie choléstatique avancées et dans lequel les traitements actuels aggravent la sévérité. Ces résultats renforcent notre conviction concernant le potentiel thérapeutique du GKT831 pour une large population de patients, y compris les patients atteints d'une maladie à un stade avancé avec ductopénie. "

Le recrutement des patients dans l'étude clinique de phase 2 de Genkyotex avec le GKT831 pour le traitement de la CBP est terminé. Cette étude de phase 2 en double aveugle et avec contrôle placebo, d'une durée de 24 semaines, évalue la sécurité et l'efficacité du GKT831 chez des patients atteints de CBP avec une réponse insuffisante à l'acide ursodésoxycholique (UDCA). Au total, 111 patients atteints de CBP ont été recrutés et randomisés dans un des trois bras de traitement : UDCA plus placebo, UDCA plus 400 mg de GKT831 une fois par jour, ou UDCA plus 400 mg de GKT831 deux fois par jour. Suite à la recommandation positive émise récemment par le comité de surveillance indépendant (DSMB), Genkyotex examine actuellement la possibilité d'initier une extension ouverte de cette étude de phase 2. La Société prévoit de publier les données préliminaires de cette étude début novembre 2018, et les résultats finaux au printemps 2019.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genkyotex (ex-Genticel)

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com