»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h35 Genfit +1,63% 21,200€
  • GNFT - FR0004163111
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genfit : "une excellente nouvelle"

Genfit : "une excellente nouvelle"
Genfit : 'une excellente nouvelle'

(Boursier.com) — Genfit a gagné modestement 0,5% ce jeudi, à 21,88 euros, alors que le groupe a annoncé que son candidat-médicament, elafibranor, avait reçu de la Food and Drug Administration (FDA) américaine la Breakthrough Therapy Designation pour le traitement de la Cholangite Biliaire Primitive (PBC) chez des patients présentant une réponse inadéquate à l'acide ursodésoxycholique (UDCA).

Elafibranor est une molécule first-in-class, double agoniste des récepteurs nucléaires PPAR alpha et delta ayant produit des résultats positifs lors d'un essai clinique de Phase 2 évaluant son efficacité et sa sécurité chez des adultes présentant une réponse inadéquate à l'UDCA. Elafibranor est également en cours d'évaluation dans un essai clinique de Phase 3 dans la stéatohépatite non-alcoolique ou (NASH).

Une Breakthrough Therapy Designation accordée par la FDA permet d'accélérer le développement et la revue réglementaire d'un médicament développé pour traiter certaines pathologies graves, et pour lequel des données préliminaires et des preuves cliniques indiquent que celui-ci peut potentiellement apporter une amélioration significative par rapport aux thérapies existantes, sur un ou plusieurs critères d'évaluation.

"C'est une excellente nouvelle qui pourrait accélérer le développement et les démarches réglementaires du produit
dans cette indication qui représente 5,3% de notre valorisation" a commenté Portzamparc qui reste à l'achat sur le dossier...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genfit

Partenaires de Boursier.com