»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Genfit -1,31% 18,860€
  • GNFT - FR0004163111
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genfit répond présent aujourd'hui à la Journée de la NASH

Genfit répond présent aujourd'hui à la Journée de la NASH
Genfit répond présent aujourd'hui à la Journée de la NASH

(Boursier.com) — Genfit, qui a connu hier une séance particulièrement difficile dans le sillage du plongeon de son rival californien CymaBay (Genfit a perdu 16,5% et son concurrent 45% !), annonce aujourd'hui sa participation à la 2ème édition annuelle de la Journée Internationale de la NASH, pilotée par le Global Liver Institute ce 12 juin 2019, avec notamment l'organisation de deux conférences, l'une à Bruxelles et l'autre à New York.

Ce 12 juin 2018, The NASH Education Program a organisé l'édition inaugurale de la journée Internationale de la NASH dans plus de 25 villes dans le monde. Pour faire écho à ce premier succès d'ampleur, le Global Liver Institute, en lien avec l'American Liver Foundation, EASL International Liver Foundation, European Liver Patients' Association, NASH Knowledge, Fatty Liver Foundation et d'autres encore, organise la deuxième édition annuelle de la Journée Internationale de la NASH, dédiée à la sensibilisation à la NASH auprès de la population générale, des populations de patients spécifiques, de la communauté médicale, des autorités de santé publique et des médias.

Ce mercredi, The NASH Education Program organise deux conférences à Bruxelles et New York, afin de mettre en lumière l'impact futur de la NASH sur les patients et les systèmes de santé à travers le monde. Ces deux sessions exploreront en détail les initiatives actuelles et les innovations en cours de développement afin de répondre à la crise de santé publique qu'est la NASH.

La NASH affecte actuellement entre 6 et 12% des adultes aux États-Unis, et entre 20 et 30% de la population adulte atteinte de diabète de type 2 et d'obésité. Les estimations font état d'une augmentation conséquente de la prévalence de la NASH au cours des années à venir, provoquant un grave impact socio-économique, notamment à travers une augmentation de près de 63% d'ici à 2030. Aux États-Unis, les patients à un stade avancé de NASH (F3/F4) devraient atteindre les 8 millions de cas, représentant une hausse de 124% entre 2015 et 2030.

Bien que la NASH soit une maladie répandue, les symptômes rapportés par les patients ne sont pas spécifiques à la NASH. C'est pourquoi les patients sont souvent diagnostiqués à des stades avancés de la maladie, alors que les premiers symptômes de la cirrhose apparaissent, et que les lésions du foie sont déjà irréversibles. L'identification précoce et le diagnostic des patients à risque pourraient permettre de limiter la progression de ces patients vers des stades plus graves, explique Genfit. A ce jour, la biopsie reste l'unique moyen de diagnostiquer formellement la NASH, mais cette procédure reste invasive, et ne peut être réalisée que par des hépatologues, ce qui limite considérablement le diagnostic des patients à risque.

D'autres outils de diagnostic non-invasifs existent, mais ils ne possèdent pas la spécificité leur permettant de diagnostiquer la NASH de manière précise. De nouvelles méthodes non-invasives pouvant être disponibles à une large échelle et permettant aux médecins - bien au-delà des seuls hépatologues - de diagnostiquer les patients, s'avèrent donc nécessaires pour réellement améliorer le parcours patient...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genfit

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com