»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h35 Genfit -1,31% 18,860€
  • GNFT - FR0004163111
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genfit rebondit, une belle occasion pour un analyste

Genfit rebondit, une belle occasion pour un analyste
Genfit rebondit, une belle occasion pour un analyste

(Boursier.com) — Genfit rebondit de 4,6% à 18,6 euros après sa chute de plus de 16% hier, plombé par le plongeon de son concurrent Cymabay qui a dévoilé des résultats décevants pour une étude clinique dans le traitement de la maladie du foie NASH. La biotech américaine a annoncé mardi que les données préliminaires de son étude en cours testant trois doses de son traitement expérimental Seladelpar contre la NASH avaient montré une efficacité limitée, avec des résultats non significatifs par rapport à un placebo.

Bryan Garnier considère que la baisse du titre représente une belle occasion de se positionner ou de se renforcer sur Genfit alors qu'une mauvaise nouvelle pour Cimabay ne signifie pas une mauvaise nouvelle pour Genfit.

Tout d'abord, alors que l'elafibranor et le seladelpar appartiennent à la même classe de médicaments, ce sont des molécules différentes, note le broker. Avec un double mécanisme d'action, elafibranor cible, par exemple, deux voies d'inflammation différentes alors que le seladelpar n'en cible qu'une seule. Deuxièmement, elafibranor a déjà montré des résultats positifs en phase II en utilisant la même méthode que dans la phase III (et recommandé par les autorités sanitaires), permettant la résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose (>1 point). BG est à l'achat' sur la valeur avec une 'fair value' de 65 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genfit

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com