Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/11/2019 à 14h56 Genfit -2,83% 13,720€

Genfit : quoi de neuf docteur ?

Genfit : quoi de neuf docteur ?
Genfit : quoi de neuf docteur ?

(Boursier.com) — Genfit est stable ce jeudi à 13,30 euros, alors que la société a réalisé un chiffre d'affaires de 31 millions d'euros sur 9 mois (0,07 ME pour la même période en 2018). Le chiffre d'affaires du 3ème trimestre résulte essentiellement de la mise en oeuvre du paiement initial prévu dans l'accord de licence et de collaboration signé à la fin du mois de juin 2019 avec la Société Terns Pharmaceuticals.

Dans le cadre de cet accord, Terns Pharmaceuticals a acquis les droits exclusifs de développement, d'enregistrement et de commercialisation d'elafibranor en Chine Continentale, Hong-Kong, Macau et Taiwan pour le traitement de la NASH et de la PBC. Pour mémoire, Genfit pourra recevoir jusqu'à 193 M$ complémentaires lors du franchissement d'étapes cliniques, règlementaires et commerciales ainsi que, au lancement commercial d'elafibranor pour le traitement de la NASH dans la région de la 'Chine élargie', des royalties d'un coefficient moyen à deux chiffres sur la base des ventes réalisées dans ce territoire.

Au 30 septembre, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la société s'élevaient à 303 ME (219,9 ME un an plus tôt). Au 30 juin, la trésorerie et les équivalents de trésorerie totalisaient 281,9 ME.
Portzamparc estime que la publication n'apporte rien de neuf, la situation financière étant jugée satisfaisante en attendant les résultats intermédiaires de l'étude RESOLVE-IT prévus au T1 2020. De quoi rester à l'achat sur le dossier...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com