»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Genfit +0,46% 21,880€
  • GNFT - FR0004163111
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genfit présente de nouvelles données sur ses programmes NASH, PBC et Diagnostic

Genfit présente de nouvelles données sur ses programmes NASH, PBC et Diagnostic
Genfit présente de nouvelles données sur ses programmes NASH, PBC et Diagnostic

(Boursier.com) — Genfit présentera de nouvelles données à l'International Liver Congress (ILC) 2019, qui aura lieu du 10 au 14 avril à Vienne, Autriche. Jean-François Mouney, PDG de Genfit, a déclaré : "Cette année est une année-pivot pour Genfit, notamment avec la publication de nos résultats intermédiaires de phase 3 dans la NASH, attendue en principe pour la fin de l'année, et avec notre IPO récemment conduite sur le Nasdaq. Mais c'est aussi une année essentielle pour l'écosystème de la NASH au regard des annonces récentes dans le domaine. Nous sommes ravis qu'EASL ait accordé à Genfit le privilège d'une présentation orale en late breaker, nous offrant ainsi une première opportunité de présenter les données positives d'elafibranor dans la PBC dans leur intégralité. Nous sommes également impatients de partager de nouvelles perspectives sur notre programme de diagnostic in vitro NIS4 qui a le potentiel d'apporter à tous les acteurs de la NASH un outil simple et innovant d'identification des patients NASH éligibles à un traitement. Nous continuons par ailleurs de développer nos efforts de pré-commercialisation à une échelle globale, avec un nombre croissant de professionnels expérimentés rejoignant nos équipes aux États-Unis".

Quatre abstracts du groupe feront l'objet de présentations sous forme orale ou de posters, mettant en avant les résultats cliniques d'elafibranor, double agoniste des récepteurs PPAR alpha et delta. Genfit présentera un 'late breaker' sur les résultats positifs complets d'elafibranor dans la cholangite biliaire primitive ou PBC. Cet abstract, sélectionné comme 'Best of ILC 2019', détaillera l'essai clinique de Phase 2 conduit sur une durée de 12 semaines sur des patients répondant de manière inadéquate à l'acide ursodésoxycholique (UDCA). Cet essai a atteint l'objectif primaire de réduction de l'alkaline phosphatase (ALP) vs placebo et démontré les effets anticholestatiques très significatifs d'elafibranor sur le critère composite utilisé dans les essais cliniques-pivots et accepté pour l'enregistrement de médicaments. Elafibranor a également démontré un effet "important et très significatif" sur les critères secondaires-clés, tout en présentant un profil de sécurité favorable, ajoute Genfit, qui continuera à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi d'elafibranor ainsi que son effet anti-pruritique potentiel dans le cadre d'un essai clinique de Phase 3 qui devrait débuter plus tard dans l'année.

D'autres présentations détaillant l'approche de Genfit évaluant elafibranor dans le domaine des combinaisons thérapeutiques dans la NASH auront lieu, notamment avec le poster 'Elafibranor, a drug candidate for first line NASH monotherapy and a universal backbone for drug combination treatment', et la présentation orale 'Elafibranor and nitazoxanide synergize to reduce fibrosis in a NASH model' le 13 avril 2019 de 8:30 à 8:45, qui soulignera les nouveaux résultats sur les actions complémentaires des deux candidats-médicaments de Genfit, elafibranor et nitazoxanide, dans la réduction de la fibrose associée à la NASH.

Un dernier poster apportera une perspective quant à l'utilisation des valeurs seuil cliniquement significatives de NIS4 pour la sélection non-invasive de patients présentant des facteurs de risque dans la NASH et pour une identification précise des patients devant faire l'objet d'une intervention pharmacologique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com