»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 17h39 Genfit +9,51% 21,080€
  • GNFT - FR0004163111
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genfit : et maintenant au programme...

Genfit : et maintenant au programme...
Genfit : et maintenant au programme...

(Boursier.com) — Genfit participera au congrès annuel de l'AASLD, The Liver Meeting, San Francisco, 9-13 novembre 2018. L'AASLD est l'un des congrès les plus importants organisés pour la communauté scientifique et médicale spécialisée en hépatologie au niveau mondial. Il rassemble plus de 10,000 scientifiques, gastroentérologues et hépatologues.

L'édition 2018 de l'AASLD se tient après la publication récente de résultats d'études cliniques précoces, et surtout à la veille d'une année 2019 qui s'annonce riche en véritables catalyseurs dans le domaine de la NASH. A ce jour, seuls 3 programmes au monde ont terminé le recrutement de leurs cohortes de Phase 3 dans la NASH (Subpart H), ouvrant la voie aux premières publications de résultats cliniques avancés dès 2019. Elafibranor, développé par Genfit, est l'un de ces programmes ayant le potentiel de faire partie d'une première vague d'autorisations de commercialisation qui offriront aux médecins les premières solutions thérapeutiques dans la NASH (les autres molécules qui suivraient n'arriveraient sur la marché que plusieurs années plus tard). Genfit estime qu'elafibranor est "idéalement positionné pour potentiellement couvrir un large spectre de patients NASH, au regard des résultats convaincants de sa Phase 2 (Ratziu et al., Gastroenterology, 2016)".

En attendant la publication des résultats d'elafibranor dans la NASH l'année prochaine, Genfit fera une série d'annonces au cours des prochains mois dans les domaines de la PBC, de la NASH et de la fibrose :
- Publication des résultats de phase 2 d'elafibranor dans la PBC fin 2018 ;
- Lancement d'une étude de preuve concept de phase 2 évaluant nitazoxanide dans la NASH avec fibrose avancée ;
- Recrutement du premier patient pédiatrique dans la NASH : elafibranor est la première et seule molécule ayant démontré son efficacité et sa sécurité d'emploi dans une étude de phase 2 chez l'adulte et à être évaluée dans la NASH pédiatrique ;
- Avancées réglementaires et commerciales dans le développement du Test de Diagnostic In Vitro (IVD) visant à identifier les patients NASH éligibles à un traitement.

En amont des nouveaux résultats de phase 2 pour elafibranor dans la PBC fin 2018, Genfit réunira analystes financiers et investisseurs institutionnels lors d'un nouveau KOL Meeting NASH/PBC durant l'AASLD.

Genfit continuera à collaborer avec les acteurs-clés afin de constituer son premier Market Access Advisory Board qui se tiendra en janvier. Les premières études auprès des payeurs soulignent déjà les qualités distinctives d'elafibranor.

Genfit organisera le 1er Comité de Pilotage visant à préparer l'édition 2019 de la journée internationale de la NASH, en collaboration avec les sociétés savantes et les associations de patients.

Du 10 au 12 novembre, Genfit sera présent dans le hall d'exhibition du "Moscone North and South Convention Center", offrant la possibilité à l'ensemble du corps scientifique et médical présent lors de l'évènement de s'informer sur les programmes R&D en cours chez Genfit. Lors de ce congrès, Genfit présentera de nouvelles données présentées sur les thématiques suivantes : diagnostic de la NASH ; traitement par elafibranor ; diagnostic de la NASH grâce au deep-learning.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com