»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 Genfit -0,94% 21,120€
  • GNFT - FR0004163111
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Genfit : de nouvelles données de Phase 2 évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit : de nouvelles données de Phase 2 évaluant elafibranor dans la PBC
Genfit : de nouvelles données de Phase 2 évaluant elafibranor dans la PBC
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Genfit présentera de nouvelles données issues de l'essai clinique positif de Phase 2 évaluant elafibranor dans la PBC (Cholangite Biliaire Primitive) lors de l'International Liver Congress 2019.

Les nouvelles analyses montrent une amélioration significative des marqueurs de la PBC tels que les GGT (-39% à 80mg et -40% à 120mg), une réduction significative des marqueurs de l'immuno-inflammation (ex : IgM, hsCRP), une diminution des précurseurs des acides biliaires (C4), et une amélioration des marqueurs métaboliques (cholestérol total, LDL, triglycérides).

Les nouvelles données suggèrent également une amélioration du prurit -symptôme majeur de la PBC- avec une variation médiane de VAS de -24% (80 mg) et -49% (120 mg) vs. -7% (placebo).

Ces nouvelles données soulignent à nouveau le potentiel d'elafibranor en matière d'efficacité et de tolérabilité par rapport aux thérapies existantes dans la PBC, et complètent favorablement les premières données déjà publiées ayant montré un effet significatif sur la réduction de l'ALP, avec -52% (80 mg) et -44% (120 mg) vs. placebo, et un taux de réponse conséquent sur le critère composite utilisé pour l'enregistrement réglementaire.

Ces données positives de Phase 2 avec elafibranor dans la PBC sont très prometteuses. Une proportion considérable de patients présente une réponse inadéquate aux traitements existants. Les données issues de notre essai apportent donc de l'espoir à la communauté scientifique, aux patients et à leurs familles, offrant potentiellement une nouvelle thérapie sûre et efficace. Nous prévoyons d'évaluer elafibranor dans un essai clinique de Phase 3 qui devrait débuter au cours de l'année, commente Dean Hum, Directeur Général Adjoint de Genfit.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Genfit

Partenaires de Boursier.com