Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/12/2019 à 17h35 Genfit -0,28% 14,500€

Genfit corrige, CymaBay plonge, Intercept flambe

Genfit corrige, CymaBay plonge, Intercept flambe
Genfit corrige, CymaBay plonge, Intercept flambe

(Boursier.com) — Genfit perd 2,4% désormais à 13,62 euros après une faiblesse à 12,75 euros plus tôt ce jour. Le titre pâtit par association sectorielle d'idées du plongeon du comparable CymaBay Therapeutics, dont le cours s'effondre littéralement de 76% sur le Nasdaq. CymaBay vient d'annoncer ce lundi l'abandon de deux études intermédiaires testant son principal traitement dans deux types de maladies du foie. Le groupe californien a observé en effet des résultats 'atypiques' sur l'un des essais. Il a donc choisi de stopper le développement de seladelpar suite à des résultats initiaux de phase 2b dans la NASH (stéatose hépatique non alcoolique). Les données atypiques ont été décelées chez des patients qui avaient montré durant l'essai une amélioration de leur condition ou des signes de stabilisation. Toutes les études relatives au traitement expérimental seladelpar sont aussi suspendues chez les patients atteints de cholangite biliaire primitive. Le groupe a entamé une série d'investigations afin de mieux comprendre les résultats.

Cet échec, qui intervient après ceux de Gilead Sciences et Conatus Pharmaceutical dans la NASH, pèse donc sur le secteur... Il n'y a pourtant strictement aucun lien concret avec Genfit.

Intercept Pharmaceuticals, seule valeur épargnée dans le compartiment, grimpe en revanche de plus de 11% à 98,7$ sur le Nasdaq, la FDA américaine ayant accepté sa demande NDA (New Drug Application) pour l'acide obéticholique (OCA) en vue d'obtenir une approbation accélérée pour le traitement de la fibrose due à la stéatohépatite non alcoolique (NASH). La FDA a accordé une revue prioritaire à Intercept, avantage non négligeable. La FDA accorde une revue prioritaire aux médicaments susceptibles de traiter une maladie grave et qui, s'ils étaient approuvés, amélioreraient considérablement la sécurité ou l'efficacité.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com