»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 17h36 GeNeuro -0,24% 4,200€
  • GNRO - CH0308403085
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GeNeuro : nouvelles données dans le diabète de type 1

GeNeuro : nouvelles données dans le diabète de type 1
GeNeuro : nouvelles données dans le diabète de type 1
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique GeNeuro annonce que de nouvelles données issues de modèles murins confirment le rôle de la protéine pathogène encodée par un membre de la famille des rétrovirus endogènes humains (HERV-W), pHERV-W Env, dans la pathogénie du diabète de type 1 (DT1) chez l'homme.

Ces données ont été présentées lors des 78e Sessions Scientifiques de l'ADA (American Diabetes Association), qui se déroulent du 22 au 26 juin 2018 à Orlando en Floride.

De cette étude préclinique, les chercheurs ont conclu que si les résultats sur des souris transgéniques pouvaient être appliqués à l'homme, ils pourraient confirmer un rôle de la protéine pHERV-W Env dans la pathogénie du diabète de type 1, particulièrement chez les patients exprimant cette protéine pathogène. Le poster décrivant ces résultats précliniques est disponible sur le site internet de GeNeuro.

Résultats à 6 mois de l'étude clinique de phase IIa avec GNbAC1

GeNeuro mène actuellement une étude clinique de phase IIa (RAINBOW) avec GNbAC1 chez 60 patients atteints de DT1. Les premiers résultats à 6 mois sont attendus d'ici la fin du mois de septembre 2018.

GNbAC1 est un anticorps monoclonal conçu pour neutraliser la protéine pHERV-W Env. Dans une étude clinique de phase IIb à grande échelle, menée chez 270 patients atteints de sclérose en plaques, il a déjà été démontré l'impact majeur de GNbAC1 sur les 3 marqueurs clés de la neuroprotection connus pour être liés à la progression de cette maladie, sans effet néfaste sur le système immunitaire des patients.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com