Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 17h27 Generix Group (regroupees) 0,00% 6,640€
  • GENX - FR0010501692
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Generix confirme ses objectifs pour l'exercice

Generix confirme ses objectifs pour l'exercice
Generix confirme ses objectifs pour l'exercice
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, publie ses résultats semestriels au 30 septembre 2019. Sur le premier semestre 2019/2020, le chiffre d'affaires a poursuivi sa tendance de croissance (+7%) et s'établit à 39,9 ME, porté par la dynamique du modèle stratégique SaaS. A fin septembre 2019, Generix Group réalise un EBITDA de 7,9 ME, en hausse de 76% par rapport à fin septembre 2018. La marge d'EBITDA est portée à 20%, soit près de 8 points de croissance par rapport à fin septembre 2018. Retraité de l'impact de la norme IFRS 16, la marge d'EBITDA affiche une progression de 6 points. Après prise en compte de l'activation des frais de conception de logiciels, des charges relatives aux plans d'attribution d'actions gratuites et des amortissements et provisions, le résultat opérationnel ressort à 5,3 ME, en hausse de 2,5 ME par rapport à fin septembre 2018.

Le résultat financier s'améliore à hauteur de 0,4 ME. Le résultat financier du 1er semestre de l'exercice précédent intégrait la réévaluation des earnout liés à l'acquisition des 30% de parts restantes de Generix Group North America.

Le résultat net part du groupe ressort à 3,6 ME contre 0,5 ME sur le premier semestre de l'exercice précédent. Ce dernier avait été impacté défavorablement à hauteur de -0,5 ME par la mise à jour des taux d'impôts futurs dans le calcul des impôts différés. La marge nette ressort ainsi à 9%, contre 1,3% un an avant.

La dynamique de croissance rentable observée sur le semestre écoulé permet au groupe de confirmer ses objectifs financiers pour l'exercice : croissance du chiffre d'affaires et amélioration de l'EBITDA (hors impact de la norme IFRS 16). Le second semestre devrait connaître un niveau d'EBITDA plus mesuré qu'au 1er semestre compte tenu de la saisonnalité traditionnelle de la profitabilité. "Fort de fondamentaux solides, Generix Group confirme ses ambitions de qualité de service, d'excellence opérationnelle et de développement à l'international", conclut le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com