Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 16h52 Ramsay Générale de Sante -0,88% 16,850€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : surenchère en vue par deux actionnaires minoritaires !

Générale de Santé : surenchère en vue par deux actionnaires minoritaires !
Générale de Santé : surenchère en vue par deux actionnaires minoritaires !

(Boursier.com) — Rebondissement dans le dossier Générale de Santé ! Deux actionnaires minoritaires, la SCA Attia Villard Fribourg et Rainbow Santé, viennent d'annoncer qu'ils envisageaient de déposer une OPA sur le groupe de cliniques, déjà sous le coup d'une offre de l'australien Ramsay Health Care associé aux assurances du Crédit Agricole... Les deux actionnaires, qui détiennent déjà 11,09% du capital de Générale de Santé, vont adresser dans les jours qui viennent aux actionnaires de contrôle, Santé SA et Santé Développement Europe SAS, une demande d'information afin de pouvoir être en mesure d'examiner la possibilité de déposer une offre dans les meilleurs délais (et) à un prix unitaire supérieur à celui offert par Ramsay Health Care, Crédit Agricole Assurances et Ramsay Santé, affirment-ils dans un communiqué.

Il leur faudra donc convaincre les actionnaires de contrôle, qui détiennent 83,43% du capital. Jusqu'ici, le conseil d'administration a accueilli favorablement l'offre de Ramsay, à 16,75 euros par titre, valorisant le groupe à 949 millions d'euros. Ramsay et les assurances du Crédit Agricole se sont vus accorder une période d'exclusivité jusqu'au 6 juin.

De son côté, la famille Attia, à l'initiative de la contre-offre, connaît bien la Générale de Santé, à laquelle elle avait vendu son propre groupe de cliniques, Hexagone Hospitalisation, en 2005...

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante