Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de santé  : s'associe au mouvement de grève du 19 septembre

Générale de santé : s'associe au mouvement de grève du 19 septembre
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Le groupe Generale de sante annonce que les 130 hôpitaux privés et cliniques privées de son réseau s'associeront le mardi 19 septembre 2006 au mouvement de grève nationale lancé par la Fédération de l'Hospitalisation Privée. Ce mouvement fait suite à la décision du gouvernement de procéder à une baisse des tarifs des cliniques privées.

La grève prendra la forme d'une cessation d'activité des 1.250 cliniques privées françaises toutes spécialités confondues (MCO, SRR et psychiatriques).

Pour Générale de santé, "avec cette baisse, le Gouvernement semble vouloir tuer le dynamisme de l'hospitalisation privée, alors que la Cour des Comptes, l'IGAS et la Haute Autorité de Santé s'accordent à dire que les cliniques privées sont les bons élèves du système de santé français. Cette décision pénalise ainsi une nouvelle fois un secteur qui assure en France la prise en charge d'une hospitalisation sur deux, avec un coût pour l'Assurance Maladie inférieur de 50% à celui de l'hôpital public".

Avec 183 établissements et centres de soins et 14.400 lits et places, Générale de Santé est le premier Groupe européen de soins et services à la santé : Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Santé mentale, Soins de Suite et Réadaptation, Cancérologie-Radiothérapie, Diagnostic et soins à domicile. En France, Générale de Santé constitue un réseau unique de 173 établissements et centres de soins, assurant une prise en charge globale des patients sur tout le territoire avec plus de 11.400 lits et places.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante