Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante -4,11% 17,500€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Generale de Sante : poursuite des interrogations autour de Medidep

Generale de Sante : poursuite des interrogations autour de Medidep
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Alors que le titre Medidep reste juste au-dessus du prix d'offre de 30 Euros proposé par la société Suren dans le cadre de son projet d'OPA qui débutera la semaine prochaine, le visa de l'AMF venant d'être obtenu, la spéculation reste intense sur le dossier... Certains estiment toujours possible une contre-offre de la part d'un acteur comme la Générale de Santé qui n'a d'ailleurs pas caché être intéressé par une partie des activités de Medidep hors maisons de retraite.

Si on se veut discret à la Générale de Santé sur le sujet, sur fond de nouvelle hausse de 5% du cours ce jeudi avec 1% du capital traité, on précise chez Medidep que Suren ne vise en aucun cas la totalité du capital. "Suren n'a pas besoin du cash de Medidep et n'a pas l'intention de voir le titre retirer de la cote"... De quoi prendre un peu de recul sur la spéculation récente alors que Suren détient d'ores et déjà 39,3% du capital de Medidep.

La spéculation a été alimentée dernièrement par la montée de la Deutsche Bank au tour de table du groupe Medidep au-dessus du seuil des 10% du capital, à 10,92%.

La Deutsche Bank a précisé agir dans le cadre d'une stratégie d'arbitrage pour compte propre sans avoir l'intention de demander la nomination d'un représentant au Conseil de Surveillance. Par conséquent, en fonction de la rentabilité recherchée sur cette stratégie d'arbitrage et de l'environnement financier général de l'offre publique, la Deutsche Bank se réserve le choix soit de vendre les titres avant la clôture de l'offre publique, soit d'apporter ou de ne pas apporter ces titres à l'offre publique.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante