Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante 0,00% 16,850€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : nouvelles craintes sur les évolutions tarifaires

Générale de Santé : nouvelles craintes sur les évolutions tarifaires
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Le titre Generale de Sante reste en baisse de 3% ce mercredi en fin de matinée, de retour sur les 26 Euros après la confirmation ce matin par le Ministre de la Santé et des Solidarités, Xavier Bertrand, d'un projet de baisse des tarifs des établissements de santé privés.

Xavier Bertrand a décidé d'engager une concertation avec les fédérations hospitalières en vue de procéder à une baisse des tarifs des établissements de santé privés compte tenu des données d'activité constatées dans ces établissements au cours des premiers mois de 2006 par les services de l'Assurance maladie et qui sont nettement supérieures aux prévisions. Cette baisse devrait permettre une économie de l'ordre de 60 Millions d'Euros en 2006.

Après avoir déjà subi une baisse des tarifs de 1% à la fin du premier trimestre 2006, ces mesures confirment à nouveau les craintes sur les évolutions tarifaires négatives qui pénalisent le groupe Générale de Santé, premier acteur français de l'hospitalisation privée. Ces baisses de tarifs concernent environ 60% du chiffre d'affaires de Générale de Santé. Dans le cas présent, le gouvernement pourrait appliquer une baisse de l'ordre de 3% à partir du mois d'octobre, ce qui pénaliserait donc les deux derniers mois de l'exercice 2006 et surtout 2007 à moins que d'autres révisions des tarifs n'interviennent entre temps.

Générale de Santé publiera ses résultats semestriels le 15 septembre prochain et devrait faire le point sur ces évolutions.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante