Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Ramsay Générale de Sante 0,00% 16,850€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : les actionnaires négocient une cession à Ramsay Santé

Générale de Santé : les actionnaires négocient une cession à Ramsay Santé
Générale de Santé : les actionnaires négocient une cession à Ramsay Santé

(Boursier.com) — L 'action Générale de Santé bondit de 5,5% à l'ouverture de la Bourse de Paris, à 16,36 euros, après une offre de rachat à 16,75 euros par action. Le groupe australien Ramsay Health Care, qui avait déjà fait l'actualité sur le dossier en rachetant Medipsy, propose cette fois de racheter la totalité du périmètre, avec l'appui de Crédit Agricole Assurances. Ramsay a ainsi formulé une offre à Santé SA et Santé Développement, qui détiennent ensemble 83,43% du capital du réseau de cliniques. Les deux actionnaires ont accepté d'entrer en négociations exclusives jusqu'au 6 juin prochain. L'offre serait portée par Ramsay Santé, une entreprise commune à l'australien et au Crédit Agricole Assurances.

Si les négociations aboutissent, la suite des opérations sera soumise aux modalités habituelles, dont une offre aux minoritaires dans les mêmes conditions. Le niveau de détention sera équivalent à celui qui prévaut sans Ramsay Santé : Ramsay détiendra 57% des actifs et Crédit Agricole Assurances 43%. Le coût pour l'entreprise australienne est ainsi évalué à 539 millions d'euros.

L'offre valorise, selon nos calculs, 100% de Générale de Santé à 945 millions d'euros, et offre une prime de 8% sur le cours de 15,50 euros de vendredi 9 mai au soir. Ramsay rappelle dans son communiqué être à la tête de 151 établissements en Australie, Royaume-Uni, France et Asie, pour 1,3 million de patients traités chaque année. Générale de Santé affiche pour sa part 75 implantations et 1 millions de patients annuels.

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante