Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/10/2020 à 16h52 Ramsay Générale de Sante -0,88% 16,850€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Générale de Santé : le groupe compte maintenir sa marge opérationnelle 2006 malgré la baisse des tarifs

Générale de Santé : le groupe compte maintenir sa marge opérationnelle 2006 malgré la baisse des tarifs
Logo Ramsay Générale de Sante

(Boursier.com) — Generale de Sante a pris acte de la décision du Ministre de la Santé et des Solidarités, Xavier Bertrand, de baisser de 1% les tarifs des actes de Médecine-Chirurgie-Obstétrique facturés à la Sécurité Sociale pour 2006. Le groupe hospitalier précise que ces actes représentent 61% de son chiffre d'affaires consolidé.

Générale de Santé rappelle que "même si le gouvernement a adopté une position dure dans la fixation des tarifs, arguant que les effets bénéfiques de la T2A ont été supérieurs aux anticipations, cette annonce ne remet pas en cause le principe de la T2A ni de la convergence, réaffirmés dans le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS)."

Dans ce contexte, Générale de Santé a décidé la mise en oeuvre de mesures de gestion interne permettant de réduire l'impact de cette baisse des tarifs. L'objectif est de maintenir, avec l'intégration des établissements récemment acquis du Groupe Hexagone, son taux de marge opérationnelle 2006 au niveau actuellement estimé de 2005, soit supérieure à 12,3%.

Pour le Président du Directoire Daniel Bour, "2006, première année pleine sous le régime T2A, s'annonce davantage comme une phase de régulation. L'ensemble des pays ayant vécu cette évolution ont aussi expérimenté une période d'atterrissage consécutive à la mise en oeuvre de cette réforme. Aujourd'hui, nos efforts sont ainsi concentrés sur la rationalisation de la T2A au sein des établissements du Groupe de façon à nous permettre, avec l'intégration d'Hexagone, de faire face à cette évolution tarifaire et de maintenir le niveau de marge opérationnelle atteint en 2005".

Générale de Santé réaffirme ainsi sa stratégie de croissance, d'amélioration continue de son réseau de soins et de qualité vis-à-vis de ses patients et praticiens. Le groupe estime avoir la capacité de moduler le rythme de mise en oeuvre de son modèle de développement moyen-long terme en fonction de telles fluctuations de l'environnement réglementaire.

©2006-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Ramsay Générale de Sante